Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.
-
- Tomates séchées
par Tomodori » Lun 20 Aoû 2007 12:23
- 219 Réponses
- 90481 Vus
- Dernier message par Alba
Mar 6 Nov 2018 15:00
Premier message
Dernier message
Je testerai également l'année prochaine avec des San Marzano. Celles que j'ai plantées cette année n'étaient pas vraiment adaptées au séchage... MAis je em dis aussi, qu'avec toutes les sortes que je veux tester, je vais devoir pousser les limites de mon jardin :P
-
- tomates vertes!!!
par martial78 » Lun 26 Oct 2009 18:03
- 10 Réponses
- 7378 Vus
- Dernier message par joel56
Mer 10 Oct 2018 19:58
Premier message
Dernier message
Histoire d'évoquer une autre recette à base de tomates vertes . . Jamais fait ; mais je suis curieux alors, je viens de faire deux bocaux... Affaire à suivre. D'une façon générale, les légumes, une fois conservés dans le sel, changent de goût et nous n'y sommes pas toujours prêts!!
-
- Ketchup et gelée d'eau de tomates
par joel56 » Lun 7 Déc 2015 10:30
- 6 Réponses
- 3342 Vus
- Dernier message par joel56
Mer 19 Sep 2018 12:30
Premier message
Dernier message
Salut fouque, Salut Marc, Oui, elle est vraiment sympa cette idée de gelée de tomate ; personnellement, je ne la fais pas avec une feuille de gélatine mais avec de l'agar-agar mais ce n'est pas facile de bien doser!! Bon apétit.
-
- Question bocal et stérilisateur.
par Lio » Mer 1 Nov 2017 02:29
- 18 Réponses
- 5877 Vus
- Dernier message par lou
Mer 15 Nov 2017 10:39
Premier message
Dernier message
Oui mais moi j'ai 28 litres d'air à évacuer. Pour une cocotte SEB quelques secondes suffisent mais elles sont indispensables !
-
- Clafouti(s) de tomates cerises
par zebra » Mar 26 Sep 2017 16:29
- 9 Réponses
- 3430 Vus
- Dernier message par Nézida
Lun 9 Oct 2017 16:35
Premier message
Dernier message
Il est beau et appétissant ce clafoutis aux tomates cerises et il me donne faim ! :mrgreen:
-
- congelation tomate pour sauce
par camel64 » Dim 16 Juil 2017 06:42
- 13 Réponses
- 4676 Vus
- Dernier message par franciscolulu
Jeu 17 Aoû 2017 12:30
Premier message
Dernier message
ok ... du coup je suis un peu perdu a votre a vis sa fera une sauce tomate quand meme bonne ? NON (bon an mal an, je fais 150 bocaux de 66 cl de sauce tomate...) j'ai un tout petit peu d'expérience et je suis catégorique: une tomate au froid est une tomate morte, plus de texture, plus de goût du tout, rien :evil: les cabrioles de la météo de cette année qui donnent des tomates qui ne se gardent pas, nous obligent à les cuire au plus vite dans les 48 heures après la cueillette. :roll: ou alors tu peux ajouter dans ta sauce de congelées, un peu d'exhausteur de goût, un peu de conservateur, un peu de colorant, un peu de Sonmanto, un peu de Baillert, un peu de Phone-Roulenc, un peu de CacaCola, etc., etc., et tu auras le même résultat que les sauciers chinois moyens qui exportent vers Lidal-Ildl-Auchiant-Farrecour-Nosica-&Co...faut aimer, c'est tout! :roll:
-
- beignet de tomate à la grecque
par gaia » Mar 9 Aoû 2016 20:09
- 8 Réponses
- 3452 Vus
- Dernier message par gaia
Lun 26 Sep 2016 21:07
Premier message
Dernier message
Il est vrai que pour des fruits sec le terme me parait plus approprié, j'ai cherché sur le net mais rien trouvé !
-
- tomates séchées
par gaia » Mar 2 Aoû 2016 20:31
- 1 Réponses
- 2676 Vus
- Dernier message par franciscolulu
Mer 3 Aoû 2016 15:29
Premier message
Dernier message
moisir? dans l'huile? si elles ne sont pas bien sèches il se peut qu'elles prennent un goût désagréable mais moisir j'en doute on rejoint ici ma façon de faire pour tester la maturité à la cueillette faut tâter au séchage aussi faut tâter si c'est encore un peu mou c'est pas sec si ce n'est presque plus mou ça peut suffire et pour s'assurer une bonne conservation, avant de les mettre en bocaux, je les plonge dans du vinaigre de cidre, juste plonger pas imbiber elles garderont une légère acidité vinaigrée mais elles se conservent des années, si l'huile les recouvre complètement
-
- faire soi-même le sablon de tomate
par Labeillou » Mer 4 Mai 2016 18:00
- 1 Réponses
- 2581 Vus
- Dernier message par zebra
Jeu 5 Mai 2016 08:18
Premier message
Dernier message
Bonne idée ! On peut toujours essayer. Je mets à contribution les radiateurs pour sécher des pommes coupées en rondelles et les épluchures de pommes (non traitées !) pour les tisanes. On doit pouvoir essayer avec des tomates d'arrière saison.
-
- Lacto-fermentation
par camille » Lun 15 Fév 2016 16:58
- 7 Réponses
- 6006 Vus
- Dernier message par Legrosnain
Lun 7 Mar 2016 12:45
Premier message
Dernier message
C'est une bonne méthode de conservation. A la coréenne ou à la chinoise avec des épices, c'est encore meilleur :)
-
- 3 recettes de tomates pas mûres
par Mimiche » Dim 8 Nov 2015 15:37
- 2 Réponses
- 4131 Vus
- Dernier message par Mimiche
Dim 8 Nov 2015 20:22
Premier message
Dernier message
Nous venons de les regoûter froides et effectivement comme je m'en doutais il faut baisser la proportion de coing car c'est bon mais on ne perçoit pas la tomate. 30% de coing suffisent je pense, tu me diras Heidi .
-
- Recette confiture tomates vertes
par benjamin231293 » Ven 11 Sep 2015 15:42
- 7 Réponses
- 5659 Vus
- Dernier message par marc du jura
Sam 12 Sep 2015 13:31
Premier message
Dernier message
euh non je n'ai pas essayé avec le macvin mais tu m'as donné une idée :idea: :idea: :idea: :idea:
-
- crumble de tomates au thym et au romarin
par Jean Claude 50 » Jeu 14 Aoû 2014 14:39
- 8 Réponses
- 3213 Vus
- Dernier message par Labeillou
Lun 3 Aoû 2015 12:45
Premier message
Dernier message
ça a l'air pas mal, pour inviter les voisins :lol: :mrgreen:
-
- Gaspacho (au Thermomix)
par Batucador » Sam 4 Juil 2015 00:51
- 6 Réponses
- 3519 Vus
- Dernier message par zebra
Sam 4 Juil 2015 15:53
Premier message
Dernier message
Bref, le gaspacho, ou potage à l'espagnole, porte bien son nom : comme l'auberge du même nom, chacun y apporte ce qu'il veut....
-
- questions préparation tomates pelées
par coo » Mer 16 Juil 2014 09:48
- 13 Réponses
- 5608 Vus
- Dernier message par sweet amanite
Lun 26 Jan 2015 20:00
Premier message
Dernier message
en 2013, j'avais conservé 50kg de tomates achetées à mon maraicher, et on avait teu les 3/4 de l'hiver. cette année, je me suis dit que je n'en achèterai pas et que je ferai les conserves de mes propres tomates...ben j'aurai pas du compter dessus et quand j'ai voulu en acheter au maraicher il n'en avait plus assez elles étaient hors de prix...resultat, aucune conserve de tomate pour cet hiver, revenir aux sauces en briquette c'est pas top.....
-
- Tomate à dessert
par Potager23 » Lun 26 Jan 2015 13:15
- 5 Réponses
- 2667 Vus
- Dernier message par Potager23
Lun 26 Jan 2015 17:23
Premier message
Dernier message
Eh bien, ne pouvant pas le joindre actuellement, il faut tout de même que je commande mes graines car mes semis seront fait mi-février ! Ta réponse est géniale, je prévois de mettre des Cornues et des tomates de Bérao qui s'approche des roma, je vais mettre des orange Bourgoin et pour les tomates à jus, tu veux parler de toutes les autres tomates ? les tomates à salade ?? Et dans ce cas, quelle serait la plus sucrée ? Est-ce que la kaki Coing est sucrée ?
-
- tomates et verrines, les bonnes copines
par jardindephilomene » Sam 6 Sep 2014 17:08
- 1 Réponses
- 1817 Vus
- Dernier message par Yves 35
Sam 6 Sep 2014 19:46
Premier message
Dernier message
Salut Philoméne, J'aime autant que les recettes soient postées, ici au complet, c'est plus simple pour tout le monde :wink: En plus elle est bien sympa cette recette apéro :D Merci d'avance. Yves ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tomates et verrines : les bonnes copines! En cette fin d'été, avec le retour du soleil pour la rentrée, nous vous proposons une petite recette pour gâter vos invités à l'apéro. L'avantage est que cette recette est très simple, rapide et permet de valoriser votre potager! Au menu donc, verrines de tomates poêlées à la ricotta! Ingrédients pour 8 verrines généreuses : - 5 belles tomates - 200 g de ricotta - herbes du jardin selon production locale... (sarriette, thym, sauge, origan...), voir basilic pour les méditerranéens! - huile d'olive, sel et poivre Etape 1 : s'occuper des tomates! Le plus difficile, cette année, reste de trouver de beaux spécimens. Une fois dénichées...
-
- Tomates farcies végétariennes
par le genant vert » Jeu 21 Aoû 2014 10:15
- 0 Réponses
- 4078 Vus
- Dernier message par le genant vert
Jeu 21 Aoû 2014 10:15
-
- aidez moi a choisir un deshydrateur (svp)
par cow-boy » Mar 29 Avr 2014 22:03
- 16 Réponses
- 8855 Vus
- Dernier message par sweet amanite
Lun 9 Juin 2014 12:46
Premier message
Dernier message
on m'a offert un "white and brown" mais: il n'a pas de minuteur, et ça c'est quand même pratique le thermostat ne se régle pas précisément lors d'une longue utilisation, certains plateaux en plastique on commencé à fondre (juste se déformer mais quand même!)... si j'en achetais un, je choisirai avec mintueur et thermostat plus précis.... pour faire les tomates séchées, je les épluche avant, et je les coupe en quartier. il faut en moyenne 11H de séchage...
-
- Cerise (non, pas la nunuche de Groupama)
par jboulic » Mar 15 Avr 2014 13:11
- 5 Réponses
- 2462 Vus
- Dernier message par ptitphoenix
Mar 15 Avr 2014 17:28
Premier message
Dernier message
si j'emprunte la perceuse de zhom pour faire çà :pendu:
-
- Relish de tomates rouges
par franciscolulu » Dim 2 Fév 2014 12:22
- 4 Réponses
- 3204 Vus
- Dernier message par papillonbleu
Dim 2 Fév 2014 22:35
Premier message
Dernier message
Tu m'étonnes Belzeb , j'ai les papilles en émoi... Merci Franciscolulu ... j'attends l'été, je m'empare de ta recette (enfin celle de ta cuisinière préférée) et l'Amoureux, le Petit Papillon et moi on s'empresse de la déguster lors d'une soirée barbecue bien étoilée... je retiens aussi la formule tranche de pain grillé, accompagnée d'une belle salade verte et d'un peu de raisin fermenté ça doit joliment passer dans le gosier !
-
- Relish de tomates vertes
par franciscolulu » Dim 2 Fév 2014 12:02
- 4 Réponses
- 3595 Vus
- Dernier message par jadille
Dim 2 Fév 2014 15:43
Premier message
Dernier message
Hummm sa a l'air bon. A testé quand il y aura de bonnes tomate du jardin. Merci
-
- Concentré de tomates
par ch'lolo » Mar 17 Sep 2013 10:58
- 15 Réponses
- 7190 Vus
- Dernier message par cifi
Mer 18 Sep 2013 22:11
Premier message
Dernier message
séchage : t'as le four solaire : (mais ça chauffe de trop : elles sortiront cuites !!) BROPI avait fait un séchoir solaire en 2011 , faudrait lui demander en MP le séchoir est ici en milieu de page : échage#p169760 PLAN COMPLET de 2 séchoirs solaires à fruits et tomates : Méthode de Séchage : Régles à suivre pour pour 1 bon séchage : OPERATION DE SECHAGE Les claies de séchage sont introduites dans le séchoir solaire le plus rapidement possible. Il y a un cycle dans le séchage des denrées qui est composé de deux périodes. 1) Au début du séchage, lorsque le contenu en eau libre des denrées est à son maximum, il est plus efficace de favoriser une circulation d'air rapide pour évaporer l'eau libre qu'une température trop élevée. La température au début de la déshydratation doit être basse pour éviter le durcissement de la membrane des tissus. Les fruits dont la membrane a durci deviennent durs. secs, se réhydratent mal, perdent de la saveur et une partie de leur valeur nutritive. Pour...
-
- La SUPER tarte à la tomate
par superfab » Ven 6 Sep 2013 10:51
- 4 Réponses
- 2714 Vus
- Dernier message par Aubergine
Sam 7 Sep 2013 18:53
Premier message
Dernier message
Monsieur Aubergine a dit: "c'est fantastique" ! :D
-
- Tarte aux tomates
par Anonyme12 » Jeu 6 Juil 2006 11:43
- 6 Réponses
- 6621 Vus
- Dernier message par superfab
Ven 6 Sep 2013 10:40
Premier message
Dernier message
Ahhhh ! Je cherche une recette de tarte à la tomate et je trouve sur le dernier post du forum dédié : Une recette de Anonyme 12 :biss , garantie de qualité s'il en est Du coup je l'ai faite et c'est un délice, j'ai mis 2 CS de moutarde (un pot neuf) et c'était un peu fort, moi j'aime bien mais Supermadame a tiqué un peu. F@b
-
- La piperade des Landes.
par Axellum » Dim 4 Aoû 2013 10:24
- 5 Réponses
- 2892 Vus
- Dernier message par crapouille
Dim 4 Aoû 2013 16:40
Premier message
Dernier message
Pour ma part je trouve qu'avec les œufs c'est le top!!! :D J'ai des piment doux des landes cette année au jardin, je pourrai donc tester la recette authentique :D
-
- Pâte de fruit à la tomate
par Craonne » Sam 27 Juil 2013 16:00
- 8 Réponses
- 3913 Vus
- Dernier message par sanmas
Lun 29 Juil 2013 19:44
Premier message
Dernier message
pour avoir une chouette gelée avec le groseille on prepare un sirop avec le sucre et un peu d'eau ça peut peu etre marcher pour la tomate? ça me semble sucrement bon tout ça!!!!
-
- Velouté de tomates cerises rôties
par Quorm » Mer 26 Sep 2012 19:52
- 6 Réponses
- 3115 Vus
- Dernier message par noisia
Lun 3 Juin 2013 18:41
Premier message
Dernier message
oui! d'ailleurs je n'ai que ca comme tomates en cours donc je commence à me renseigner sur ce que je vais pouvoir faire :siffle-4487:
-
- Quelles tomates pour des coulis
par Fabien » Dim 2 Juin 2013 17:08
- 8 Réponses
- 19000 Vus
- Dernier message par Fabien
Lun 3 Juin 2013 14:01
Premier message
Dernier message
Merci pour ces infos, je pense que je vais craquer pour le presse tomate manuel.
-
- Conservation des fruits et légumes
par Cox » Mar 17 Juil 2012 23:15
- 16 Réponses
- 8685 Vus
- Dernier message par jardinenpots
Mar 18 Déc 2012 10:25
Premier message
Dernier message
bonjour, c'est pas l'hiver qu'on met à conserver… mais c'est l'hiver que ça manque. Je pense à mon jardin. Pour décider des semences à faire j'ai besoin de savoir combien je vais pouvoir en conserver et surtout comment. j'en ai tellement marre d'acheter des légumes l'hiver. Par ex. des poivrons, les concombres etc.. Pourquoi les grandes surfaces en ont. Je suis jalouse… j'aimerais mieux consommer de ma production toute l'année…… faire sécher les tomates, les poivrons et autres …… donner vos recettes de conservation…
-
- Santé et Tomate
par Craonne » Mar 28 Juil 2009 14:29
- 8 Réponses
- 4180 Vus
Sam 10 Nov 2012 11:31
Premier message
Dernier message
un EXTRAIT du lien très intéressant de CRAONNE : Jardinage biologique -Semer en bac à l'intérieur quatre à six semaines avant le dernier gel prévu. Pendant la germination, s'assurer que la température se situe entre 21 et 26ºC. -Avant de les mettre en pleine terre, endurcir les plants en les sortant chaque jour et en augmentant graduellement la durée de leur séjour à l'extérieur (processus qui devrait durer deux semaines). -Transplanter dans un endroit ensoleillé et protégé du vent. Espacer les plants de 45 à 60 cm dans le rang et à 1 m entre les rangs. Tuteurer, si nécessaire*. -pH du sol : entre 6,5 et 6,7. -Protéger les plants, si les températures nocturnes descendent sous les 15ºC. -Irrigation : 2,5 à 5 l par semaine. -Tailler en éliminant les gourmands, ces bourgeons qui se développent sur les plants indéterminés*. -Pour éviter les risques de maladies, pratiquer une rotation de trois ou quatre ans en n'oubliant pas que la pomme de terre, l'aubergine, le poivron et le piment font...
-
- Le coulis de Nanarf
par Nanarf » Sam 18 Sep 2010 22:44
- 30 Réponses
- 9817 Vus
Sam 6 Oct 2012 21:27
Premier message
Dernier message
CONFITURE de COURGETTES
-
- presse tomate
par Cox » Ven 3 Aoû 2012 09:20
- 19 Réponses
- 14472 Vus
- Dernier message par Cox
Sam 11 Aoû 2012 09:38
Premier message
Dernier message
Je faisait le calcul il y a quelques jours, si j'avais due m’équiper en totalité (en neuf), pour faire du coulis bio (épépineuse, le parfait, joints, stérilisateur, trépieds, bouteille de gaz, etc...) il me fallait plus de trois ans pour amortir mon investissement. Je ne parle même pas du chaudron en cuivre pour les confitures... les prix pratiqués aujourd'hui sont totalement déraisonnable, pour ma part j'ai récupéré les pots de ma grand mère son trépied et le stérilisateur (il y avait les prix en franc dessus, aujourd'hui tout est deux fois plus cher, vous gagnez deux fois plus qu'il y a 12 ans vous?) et en ferai profiter les pots pour ne pas avoir 10 stérilisateurs dans un même quartier. les sites des petites annonces me sont d'une aide précieuse pour faire baisser l'investissement de départ... Cox
-
- Vin de tomate
par néo » Ven 3 Aoû 2012 17:27
- 1 Réponses
- 3225 Vus
Ven 3 Aoû 2012 18:03
Premier message
Dernier message
Les BELGES l'on fait depuis LONGTEMPS : Tomate géante belge op : grosse tomate rose jusqu'à 1 kg De type chair de boeuf ces gros fruits ronds, rose foncé rougeâtre, légèrement aplatis, à peine côtelés, ont une excellente saveur sucrée, un goût délicat, non acide. De port indéterminé, cette tomate aurait été utilisée en Belgique pour produire du vin. Plant de 210 à 230 centimètres de hauteur Variété ancienne originaire de l'Ohio USA
-
- Livre
par tom79 » Jeu 12 Juil 2012 10:50
- 9 Réponses
- 3201 Vus
- Dernier message par tom79
Jeu 12 Juil 2012 23:07
Premier message
Dernier message
Pas encore reçu ton MP mais j'ai changé le lien. MERCI
-
- Relish de tomates vertes
par franciscolulu » Dim 11 Sep 2011 12:09
- 10 Réponses
- 6615 Vus
- Dernier message par jbld
Ven 15 Juin 2012 12:21
Premier message
Dernier message
Salut franciscolulu ! Je me suis mal exprimé je crois, je ne voulais pas comparer ta recette avec les pots de relish industriels :) Je voulais juste signaler que la relish est un produit de consommation courante ici. J'en ferais bien moi même mais pour l'instant j'ai juste un balcon et pas une production de tomate extraordinaire :)
-
- Tartare aux mille saveurs
par christiane » Mar 13 Sep 2011 08:44
- 1 Réponses
- 1853 Vus
- Dernier message par marc du jura
Sam 3 Mar 2012 18:03
Premier message
Dernier message
super sympa et en plus c'est du vite fait mais qui a du gout . Bravo
-
- Recette de ma sauce tomate
par zed » Dim 30 Aoû 2009 19:54
- 10 Réponses
- 4944 Vus
- Dernier message par Paf
Lun 16 Jan 2012 12:38
Premier message
Dernier message
Bonjour, Je trouve que l'origan l'emporte un peu trop pour ma part. Perso, j'y mets un oignon et deux feuilles de laurier pour la parfumer. Selon les variétés de tomates utilisées et les saisons, j'ajoute un peu de sucre (blond ou brun). Cette sauce me sert de base pour bien des préparations. Une cinquantaine de bocaux pour tenir jusqu'à l'année suivante :) J'ajoute de l'origan dans la sauce pour préparer une pizza, avec parfois un peu de thym. Paf
-
- Eau de tomate
par Delphes » Mar 10 Jan 2012 14:35
- 5 Réponses
- 3968 Vus
- Dernier message par Delphes
Ven 13 Jan 2012 09:58
Premier message
Dernier message
Ah ben surtout celle de Nanarf hein?
-
- Quelques recettes
par jaumoc » Ven 19 Aoû 2011 20:00
- 3 Réponses
- 2657 Vus
- Dernier message par sasa
Mer 28 Déc 2011 00:25
Premier message
Dernier message
Je trouve cela très original
-
- Ketchup de tomates vertes, essayez c'est surprenant !
par Dalanar » Mer 18 Aoû 2010 08:53
- 6 Réponses
- 5677 Vus
- Dernier message par seb02
Lun 19 Déc 2011 21:26
Premier message
Dernier message
tiens ça sera a essayer l an prochain merci
-
- Jus de tomates
par biorag » Mar 21 Aoû 2007 12:26
- 5 Réponses
- 7502 Vus
- Dernier message par Aubergine
Sam 13 Aoû 2011 20:27
Premier message
Dernier message
moi, j'ai l'habitude de faire comme ça : je remplis ma grande marmite de 7 l avec des grosses bouts de tomates, je mets un peu de sel et je fais cuire un peu. Puis j'enlève 2 litres de jus claire et je mixe le reste. Comme ça, à partir de 7 litres de tomates, je récupère 2 litres de jus et 5 litres de sauce.
-
- P'tit coulis jaune !!!
par Craonne » Dim 19 Aoû 2007 23:32
- 6 Réponses
- 5538 Vus
Lun 8 Aoû 2011 22:09
Premier message
Dernier message
j'essaie demain , mais en rouge, simple et j'espère efficace, pour ma conf de courgettes j'ai fait comme ça....
-
- La Rose de berne presque "nue"
par serge » Lun 11 Juil 2011 15:12
- 17 Réponses
- 5639 Vus
- Dernier message par serge
Ven 22 Juil 2011 19:18
Premier message
Dernier message
Bonsoir à Toutes et à Tous :olatomodori Laurent, tu avais raison :!: Ce soir je suis allé arroser mes pots avec ma tendre et douce . à un moment, j'ai un flash et je lui demande: dis moi ma Chérie, tu sais, le jour ou tu es venue arroser mes pots toute seule, dis moi dans quel pot tu as récolté la Rose de Berne? et là: : ben dans celui la :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: *** Ma FLAME à feuilles de pdt....... :idea: :idea: :idea: Le prenant avec le sourire, mais la voix un peu tremblante, je lui réponds: Tu sais, ma chérie, que Laurent de Tomodori doit croire que je suis daltonien :oops: Mes plus plates excuses à mes amis Gardois de Koko car j'ai bien semé des Roses de Berne de chez eux qui elles sont bien roses... Donc c'était l'excellente FLAME presque "nue" :wink:
-
- Tomates au jus de pomme
par ch'lolo » Dim 17 Juil 2011 21:17
- 0 Réponses
- 2232 Vus
- Dernier message par ch'lolo
Dim 17 Juil 2011 21:17
-
- Tomates et légumes farcis
par cob51 » Ven 3 Juin 2011 15:13
- 2 Réponses
- 2375 Vus
- Dernier message par Dyonisiene
Mar 12 Juil 2011 12:39
Premier message
Dernier message
En effet ça à l'air bien sympathique miam, de plus j'ai toute la liste d'ingrédient sous la main 8) J'en connais qui vont se régaler, encore merci :D @+ Dyon
-
- Pâte de TOMATE aux poires et pommes
par cifi » Sam 21 Mai 2011 00:43
- 0 Réponses
- 1895 Vus
Sam 21 Mai 2011 00:43
-
- le crumble de tomates ! miam!!
par follette » Mer 4 Mai 2011 17:41
- 3 Réponses
- 2520 Vus
- Dernier message par follette
Jeu 19 Mai 2011 21:23
Premier message
Dernier message
Ah ben oui bonne idée, moi j'ai des soucis avec les photos sur le forum alors les tiennes seront les bienvenues !! Je précise que si la recette vous semble trop beurrée, pas assez ou quoi, vous pouvez adapter ! Moi je mets ces proportions "plus ou moins" exactement. Tout dépend quel type de farine j'ai sous la main (complète, semi, blanche, épeautre ect...). L'essentiel c'est de bien caraméliser (pas cramer) les oignons, d'éplucher les tomates, et de faire une pâte a crumble qui boulette !
-
- toxicité graines de tomates
par jean claude » Lun 1 Nov 2010 23:16
- 11 Réponses
- 30747 Vus
- Dernier message par auroreg
Mar 9 Nov 2010 21:31
Premier message
Dernier message
soit dit en passant, notre corps contient une certaine dose de cianure. Il est toujours question de dosages!
-
- Curry de tomates vertes (Green Zebra)
par Nini » Mar 24 Aoû 2010 12:09
- 5 Réponses
- 3645 Vus
- Dernier message par toma44
Lun 25 Oct 2010 20:38
Premier message
Dernier message
Merci Nini, elle a l'air vraiment bonne cette recette. je l'ai mise de côté pour l'essayer dès l'année prochaine dès qu'il y aura des tomate vertes (grâce à toi entre autres avec les échanges, je devrais en avoir quelques unes). En plus, c'est vraiment une bonne idée de congeler sans viande. C'est noté. :)
Retourner vers Index du forum
Permissions du forum