| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PetiteTomate
Tomo Tomo

Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 78 Lieu: Septeuil
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 3:16 pm Sujet du message: Croissance stoppée |
|
|
Bonjour,
Des petites nouvelles de mes petites Marmande ! Les plants sont très beaux, vigoureux, sains, bien verts. Les tomates grossissent même si elle ne rougissent pas encore.
Tout irait donc pour le mieux si... ils n'avaient pas stoppé net leur croissance depuis environ deux semaines ! Les tomates des premiers bouquets sont encore relativement petites (environ 5 ou 6cm de diamètre) et ne grossissent plus. Les nouveaux bouquets ont du mal à fleurir, et pour certains même, se déssèchent !
Quoi faire??? Moi qui était si fière de mon joli petit potager... Là je doute... |
|
| Haut de page |
|
 |
Ambiorix
Tomo VIP


Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 3095 Lieu: Embourg
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Du purin de consoude ou des feuilles de consoude au pieds des plants de tomates. _________________ Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)
Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle) |
|
| Haut de page |
|
 |
PetiteTomate
Tomo Tomo

Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 78 Lieu: Septeuil
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 3:49 pm Sujet du message: re |
|
|
Jusque là j'en ai mis toutes les deux semaines. Ce w-e ça va faire 3 semaines en revanche car je n'en avais plus, je filtre le nouveau dimanche. J'ai déjà mis des feuilles au pieds la semaine dernière pourtant...
Est-que dans ce cas on met les proportions normales ou on peut diluer un peu moins pour donner un "coup de fouet" ? (sachant que la consoude ne brûle pas comme l'ortie...). Ou alors je rapproche les arrosage (toutes les semaiens au lieu de tous les 15 jours ?) |
|
| Haut de page |
|
 |
Ambiorix
Tomo VIP


Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 3095 Lieu: Embourg
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Une fois par semaine.
La couche au pied doit être très importante et un peu hachée puis arrosée.
Après les chaleurs,la croissance a un peu ralentit chez moi.
Est ce que les gourmands poussent toujours?
Ny a t'il pas eu du purin d'ortie? _________________ Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)
Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle) |
|
| Haut de page |
|
 |
PetiteTomate
Tomo Tomo

Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 78 Lieu: Septeuil
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 4:10 pm Sujet du message: re |
|
|
Oui, ils ont eu du purin d'ortie, mais au tout début. J'ai ensuite arrêté dès que les premières fleurs ont fait leur apparition et remplacé par la consoude.
Bon, ben je vais remettre du purin de consoude dimanche dès qu'il sera filtré et je vais continuer toutes les semaines pour voir si ça repart...
Les gourmands ne poussent pas trop non plus. En fait j'ai vraiment l'impresion que tout est comme figé depuis environ deux semaines... |
|
| Haut de page |
|
 |
manulab
Tomo Tomo

.jpg)
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 473 Lieu: France ; Normandie-Maine
|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 5:34 am Sujet du message: |
|
|
| Il fait chaud mais sec, est-ce que ce n'est pas une réaction normale des tomates que de freiner leur développement si l'air est trop sec ? |
|
| Haut de page |
|
 |
fontenay
Marraine du Forum

.gif)
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 3081 Lieu: péruwelz
|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis bien contente de ne pas être la seule à constater ce freinage de végétation
Il y a une tomate "orange strawberry" qui est très grosse et j'attends depuis un mois qu'elle veuille bien prendre un peu de couleur. Mais elle reste désespérément verte.
Je surveille en espérant voir un peu de jaune apparaître, mais rien |
|
| Haut de page |
|
 |
Ambiorix
Tomo VIP


Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 3095 Lieu: Embourg
|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 11:10 am Sujet du message: |
|
|
En 24 heures,plusieurs variétés prennent des couleurs dans la grande serre.C'est bon signe,cela va repartir. _________________ Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)
Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle) |
|
| Haut de page |
|
 |
PetiteTomate
Tomo Tomo

Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 78 Lieu: Septeuil
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 3:32 pm Sujet du message: re |
|
|
Bon, alors je suis bien passée au purin d econsoude 1 fois par semaine mais pour l'instant ça continue de stagner... Je ne constate plus de fleurs qui se déssèchent, c'est déjà ça, mais les tomates restent vertes, sans grossir (contraitement aux tomates cerises plantées juste à côté qui sont en phase de folie !) e ttrès peu de nouvelles fleurs !
On peut dire que pour l'instant un seul bouquet a donné des tomates, et elles sont encore petites et vertes !
... |
|
| Haut de page |
|
 |
aflo59
Hypero Tomo


Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 2004 Lieu: région Lilloise (Willems)
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
si tu as paillé , avec quoi?
Si BRF ,>>> soif d'azote. _________________
Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
|
|
| Haut de page |
|
 |
PetiteTomate
Tomo Tomo

Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 78 Lieu: Septeuil
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 11:31 am Sujet du message: re |
|
|
j'ai paillé avec des tontes de pelouse. J'ai certains de mes plants qui au contraire, je pense, on peut-être eu trop d'azote car on developpé un feuillage impressionnant. Mais pas pour tous, donc je continue de ne pas comprendre d'où vient cet arrêt de la croissance.
Il est vrai que par chez moi la végétation est souvent un peu en retard par rapport à d'autres zones du département, mais ce n'ets pas tellement qu'elles ne murissent pas encore qui m'inquiète, c'est que depuis au moins 1 mois c'ets le statu quo. Et là avec le temps qu'on a, ça va pas aider... |
|
| Haut de page |
|
 |
|