Tomodori.com - Le site sur les variétés de tomates anciennes Index du Forum Vers l'index du site Tomodori.com
Le Forum Tomodori ...L'univers de la tomate
Vers les Albums photos de Tomodori.com FAQFAQ InvisibleInvisible
  Sujets surveillésSujets surveillés 
   CarteCarte des membres Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance 12 : La décoction de prêle. Avec une Vidéo !

Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomodori.com - Le site sur les variétés de tomates anciennes Index du Forum -> La Culture des Tomates >>> Pas-à-Pas (La Tomate Pour les Nuls )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aflo59
Hypero Tomo
Hypero Tomo

Lieu: région Lilloise (Willems)

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 litre de décoction pour 5 litres

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craonne
Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Lieu: Finistère

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/5, ça peut pas être égal à 1/20, même sans être fort en math !!!

Mais on pourrait se demander si c'est 1 sur 5, soit 20 %, ou 1 pour 5, ce qui indiquerait qu'il faut 1 volume de produit pour 5 volumes d'eau, ce qui ne fait pas le même résultat !!!

Et au passage, je me demande ce que c'est que cette ligne qui apparait au-dessus du cadre avec des " astuces " et qui nous emmerde depuis deux jours... Dès que ça apparaît, on ne peut plus envoyer...
aflo59
Hypero Tomo
Hypero Tomo

Lieu: région Lilloise (Willems)

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Craonne a écrit:
1/5, ça peut pas être égal à 1/20, même sans être fort en math !!!

Mais on pourrait se demander si c'est 1 sur 5, soit 20 %, ou 1 pour 5, ce qui indiquerait qu'il faut 1 volume de produit pour 5 volumes d'eau, ce qui ne fait pas le même résultat !!!
je pense qu'il faut parler de la proportion des volumes en cause, et non du volume final

Et au passage, je me demande ce que c'est que cette ligne qui apparait au-dessus du cadre avec des " astuces " et qui nous emmerde depuis deux jours... Dès que ça apparaît, on ne peut plus envoyer...
il faudrait que tu nous mettes une capture d'écran, car je n'ai pas remarqué ce pb sous Firefox

.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Haut de page
bropi
Tomo Tomo
Tomo Tomo

Lieu: Bordeaux rive droite

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Léger écart par rapport au sujet (la décoction), mais on reste dans les histoires de prêle.

Certains parmi vous ont-ils tenté d'installer de la prêle chez eux ? On dit cette plante "envahissante". Certes ! encore faudrait-il qu'elle s'installe.
Comme j'en ai un peu assez de traverser ma commune pour aller en ramasser, j'ai voulu en installer dans un coin de terrain. Fièrement parti avec ma pelle et mon seau pour extraire des morceaux de rhizome, j'ai déchanté en creusant. La tige de la prêle, large comme un crayon au niveau du sol, devient de plus en plus mince sous le sol, jusqu'à finalement se transformer en un filament, qui disparait à son tour.

Du coup, pas facile de détecter et d'isoler ce fameux rhizome. J'ai bien tenté d'emporter une motte de filaments qui "pourraient" être le rhizome, mais sans conviction. D'ailleurs, une fois repiqué, rien ne sort.

Si quelqu'un a fait l'expérience, je suis preneur de conseils. Merci.
Haut de page
manulab
Tomo Tomo
Tomo Tomo

Lieu: France ; Normandie-Maine

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bropi.
La prêle se bouture bien, à condition que le terrain d'accueil soit suffisamment acide et un peu humide.
Ensuite, il faut de la patience : la prêle envahit surement, mais lentement, elle a besoin de temps de s'installer dans le sol.
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomodori.com - Le site sur les variétés de tomates anciennes Index du Forum -> La Culture des Tomates >>> Pas-à-Pas (La Tomate Pour les Nuls ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: