Tomo Tomo

Ma tomate préférée: voyage
Le secret du Tabasco...

C'est un secret, et comme tous les secrets de fabrication, il y a des trucs et astuces que seule la vraie sauce Tabasco garde jalousement ! Un peu comme la recette du coca-cola, ou de la sauce potatoes mac donald's !
Mais...y a t'il l'un d'entre vous qui possède une recette maison s'en rapprochant?
Je suis un fan inconditionnel de la sauce tabasco qui un goût tout particulier qui fait qu'une goutte au coin d'un casse croûte, d'une pizza ou d'une salade, change tout! J'ai testé de nombreuses marques essayant d'imiter LE tabasco, sans trouver une qui puisse rivaliser avec l'originale !
J'avais trouvé sur le net des graines de piments tabasco, qui ont eu beaucoup de mal à germer et j'ai perdu les deux seuls plants qui avaient du mal à arriver à maturité. Il semblerait que ce soient des piments " à jus" qui fait une des caractéristiques de la sauce.
à ce que j'ai pu trouver sur le net le goût est dû : à ces piments à jus ; à leur fermentation (ou macération?) en fût de chêne ayant contenu un alcool (j'ai lu du Jack Daniels sur un des posts sur le tabasco, à vérifier!...)
donc beaucoup de questions : quel type de piments peut on utiliser ou pas? quel technique de fermentation/maturation... vinaigre ou pas? Proposez ici vos recettes, vos pistes et vos suggestions, pour se rapprocher au plus du goût de la recette originale !
Ouvrez grandes vos papilles et vos bouteilles d'eau plate, ça va piquer ! lol!
ps : j'ai du piment thaï et du piment calabrais au jardin...