Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

racines au point de greffe : au secours !!!


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 7

Inscription: 10/05/2011

Sexe: Non spécifié

Message Mer 11 Mai 2011 13:02

racines au point de greffe : au secours !!!

Bonjour,
J'ai effectué des greffes en fentes pour la première fois sur des tomates, avec d'autres tomates, j'ai mis une epingle à linge pour tenir les deux parties, voilà que après 10 jours, des petites racines sont émises à partir du point de freffe, que dois-je faire, faut-il couper ces radicelles ou faut'il enterrer entierement le porte greffe, lors de la mise en place ?
Dites-moi s'il vous plait quelqu'un, la marche à suivre maintenant, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 11 Mai 2011 13:36

Re: au secours !!!

:levitation: :levitation: BAGUERA84.... Je crois que les tomos répondront à tes questions quand tu te seras présenté à eux... c'est normal ... non !.... il règne ici une ambiance bonne enfant, chacun donne un peu de soi... c'est un lieu d'échange .... mais pas seulement de graines... et ça marche dans les deux sens....
En attendant que tu passes par la case "présentez-vous" Je te souhaite la bienvenue sur ce site....
84 veut-il dire que tu es du vaucluse ?
A bientôt...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 11 Mai 2011 14:57

Re: racines au point de greffe : au secours !!!

Normalement, tu ne dois pas avoir de racines au point de greffe... Et tu ne dois pas enterrer le porte-greffe sous peine d'avoir des racines qui se développent justement au point de greffe.

Donc, il vaudrait mieux couper ces radicelles délicatement...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Mer 18 Mai 2011 20:34

Re: racines au point de greffe : au secours !!!

oui c'est ca surtout pas enterrer le point de greffe sinon ta greffe ne sert a rien. coupe les radicelles qui descendent en terre. Une fois la soudure bien faite et la cloche enlevée, le reste des radicelles aeriennes secheront....

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO