Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

¿ chile putaparió ?


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Jeu 24 Sep 2009 12:12

¿ chile putaparió ?

j'ai un peu de mal a touver de bonnes info sur ce piment ou aji d'argentine.
Vaut'il le coup ? n'est'il pas brutal ?
Merci par avance de vos avis
babaye
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 24 Sep 2009 16:27

aji

salu bio cest un des+fort cest un piment sauvage dargentine et paraguay pas evident a faire germer parait til je devrais en recevoir d'argentine a+

Message Jeu 24 Sep 2009 16:44

Re: ¿ chile putaparió ?

ben mi aussi, je sais donc pas si je vais en prendre. pas trop amateur. j'ai bien un pote bresilien mais il a tousse qund meme quand je lui ai fait tater du fatalii. Sinon , je peux l'essayer de mon cote, si au cas tu n'aurais pas de reussites ...
bye amigo

ps, mets tes + belles fotos dans tes posts de demande d'aji, ce sera plus efficace, mais aujourd'hui je crois que la board est hs)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 25 Sep 2009 16:46

piment

hola si tu chehches un piment pas fort mais avec le gout d'un vrai piment essaye
cheiro recife un chinense du bresil je l'ai decouvert cette annee cest pas mal du tout a+++

Message Ven 25 Sep 2009 17:19

Re: ¿ chile putaparió ?

gracias amigo
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 26 Sep 2009 09:40

piment

si non tas aussi aji dulce du venezuela yen a plusieurs sortes et vegetarien de martinique quest parait til pas mal a+

Message Lun 28 Sep 2009 09:28

Re: piment

patricio a écrit:si non tas aussi aji dulce du venezuela yen a plusieurs sortes et vegetarien de martinique quest parait til pas mal a+
Oui, salut Pat. , oui je viens aussi de trouver les ajis dulce. J'ai vu que qq1 en avait 3 differents, je vais piocher.

Le végétarien, merci, mais on m'a dit qu'il était difficile d'en trouver des purs qui ne deviennent pas du tout piquant en murissant. C'est qq ch. que tu as ?

Le cheiro recife ? idem ou toujours doux ?

babye
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 28 Sep 2009 10:01

piment

hola
ici sous la serre il pique a peine au niveau des graines
pourle vegetarien jai pas fait cette annee donc pas de recul
je peux te garder des graines de cheiro mais jai pas proteger pour lhybridation mais sous serre ya moin de risque mais bon je ne les proposerai pas a lechange mais si tu veux tanter si non yen a chez solana ainssi que aji dulce a++

Message Lun 28 Sep 2009 10:17

Re: ¿ chile putaparió ?

merci, on ne peut plus rapide. merci pour l'offre, mais si tu n'est pas trop sur , je vais tenter un producteur pro. si cela ne te faches pas. Question piqunat, j'ai en ce moment ce qu'il me faut, un peu trop meme. les padrons inmangeables meme verts, les ginduilla amarilla idem, les espelettes a trouer du zinc. C'est trop de chaleur pas de doute. Je prefere assurer. Je ne sais meme pas si je vais semer l'an prochain mes chiles anchos-muratos-serranos-poblanos-annaheim qui ja'i du mexique.
cordial saludo amigo

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO