Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Question sur le Bhut Jolokia


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Lun 9 Sep 2013 12:42

Question sur le Bhut Jolokia

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur cette variété. De plus c'est la première années que je le cultive.

Un de mes plants, à énormément de fleurs (ouverte ou toujours en bouton (il a fait assez froid en Belgique)) et quelques fruits. Puis je coupé les fleurs ou boutons (surtout eux) afin que la force de la plantes aille plutôt au fruits pour qu'il grandissent plus vite qu'au fleur qui viennent de s'ouvrir ou au bouton? Sur d'autre variété on peux le faire, mais là je sais pas.

Et une autre question, j'avais lu qu'on pouvais garder les plants de Bhut en hivers (en les rentrant bien sûr)!! Comment dois je les tailler et les entreposé pour qu'au printemps prochain, je puisse les ressortir.

Merci d'avance

Message Mar 17 Sep 2013 19:56

Re: Question sur le Bhut Jolokia

c'est celui là que t'as : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bhut_Jolokia

pour l'hivernage : t'as 2 posts en cours : topic12459.html

si tu veux juste faire murir les fruits , mets le à l'intérieur , devant une fenêtre au sud (ou à l'ouest) et supprimes qq fleurs ou fruits trop petits , ceux qui resteront auront plus de séve pour murir ...

pour les conserver pour l'année prochaine :
Il faut pas encore le rabattre. D'ici debut novembre oui, mais pas avant.
Pour ta cave c'est optimal si y a une fenêtre et 10 à 12° mini
Attention, pas trop d'arrosages en hiver sinon ça pourrit. Je dirais meme 1 fois toutes les 2 semaines

Message Jeu 19 Sep 2013 19:01

Re: Question sur le Bhut Jolokia

Thx pour l'info j'irai lire les les sujets.

J'ai déjà supprimé quasiment toutes les fleurs qui n'étaient pas encore en bonne état et les piments trop petit.

Sinon j'ai commandé une lampe de croissance led, je metterai donc les piments (puis je faire ça avec d'autre varièté (pénis, jalapeno, ...) dessous pour l'hivers. Mais je me demande combien de temps (y a t il un post sur le temps d'utilisation d'une lampe de croissance?).

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO