Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates et légumes farcis


Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Message Ven 3 Juin 2011 15:13

Tomates et légumes farcis

Bon, j'ai pas de jardin, mais les légumes, je les mange bieng :mrgreen:

Alors voilà une petite recette toute simple.

Un magret de canard
500 g de chair à saucisses
un pot de ricotta
ail
oignon
tomates à farcir
courgettes rondes
poivrons rouges
1 jaune d'oeuf
safran
Huile d'olive
vin blanc sec
armagnac
persil
un peu d'herbe de Provence

Faire revenir le magret salé poivré dans une poêle avec de l'ail et oignon avec un peu d'herbe de Provence, une fois cuit le flamber à l'armagnac et déglacer au vin blanc.
Le couper en morceau et passer au mixer, ajouter la même proportion de chair à saucisse et bien mélanger.
Farcir au choix les tomates ou les courgettes (personnellement, j'aime bien les tomates avec la chair à saucisse pur, mais bon, c'est selon les goûts et on peut mélanger avec du steak haché)
Méfiance sur le sel avec la chair à saucisse, nos amis bouchers ont la main lourde dessus :evil:
Les poivrons seront farcis avec la ricotta mélangé avec le safran et un jaune d'oeuf, sel poivre, huile d'olive
Mettez tout ça au four avec dans le fond du plat le coeur des tomates concassés et un peu d'huile d'olive, à température pas trop forte pour que ça cuise doucement, environ 40 mn. Il faut que les légumes soient confis.
Servi avec un petit riz blanc..miam

Message Ven 10 Juin 2011 11:40

Re: Tomates et légumes farcis

Je testerai bien cela dès que mes tomates feront leur apparition...

Message Mar 12 Juil 2011 12:39

Re: Tomates et légumes farcis

En effet ça à l'air bien sympathique miam, de plus j'ai toute la liste d'ingrédient sous la main 8)

J'en connais qui vont se régaler, encore merci :D

@+
Dyon

Retourner vers Cuisinons nos Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO