Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

potiron tristar triamble


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Message Mar 1 Avr 2008 17:38

potiron tristar triamble

j'aime beaucoup le potiron, j'en consomme et j'aime m'en servir à la déco...
j'ai trouvé cette variété, la connaissez-vous???
j'admet qu'il n'est pas très beau à l'aspect mais une dame m'a dit qu'il était excellent au goût

Image

POTIRON TRISTAR TRIAMBLE
Cucurbita maxima Duch.


Coureuse, tardive, 2 à 5 fruits par pied, de 20 à 35 cm de diamètre, 2 à 8 kg. Chair jaune orangé, ferme, douce, épaisse, de bonne qualité pour potage, gratin, purée. De conservation parfaite.

Semis : en avril, en godets de tourbe dans un endroit clair (température 12°C), repiquer à exposition ensoleillée à la mi-mai à 1 m en tous sens pour les variétés non coureuses et de 1,20 m sur le rangs et de 2 m entre les rangs pour les variétés coureuses. Arrosages. Apport de compost conseillé.

Pour une bonne réussite, effectuer une fertilisation foliaire par poudrage ou pulvérisation toutes les 3 semaines avec l’amendement Calcaire-Magnésien , il renforce et stimule les défenses naturelles des courges notamment en cas de présence d’oïdium.

Message Jeu 24 Avr 2008 12:55

Re: potiron tristar triamble

Elle est une variété australienne qui fait partie d'un groupe de potirons qui s'appellent The Australian Blues (Jarrahdale, Ironbark, Queensland Blue & Triamble). J'aime beaucoup ce potiron au niveau de goût. Chez moi elle s'appelle Triamble ou, plus rarement, Shamrock.

Voici une autre photo, celle-ci du site Eden Seeds en Australie.
Image

Message Ven 25 Avr 2008 09:48

Re: potiron tristar triamble

merci à toi, malheureusement mes graines n'ont pas germées même sous serre
j'en ai remis une autre tout près de mon radiateur par dépis et j'attends :P

j'espère avoir un plan la coupe du potiron sur ta photo donne vraiment envi d'y goûter
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 25 Avr 2008 18:37

Re: potiron tristar triamble

Ah bon, le Shamrock aussi est australien ? :shock:

J'en ai cultivé il y a longtemps, mais je ne me rappelle plus trop le goût.. :oops: J'en remets cette année pour me rafraîchir la mémoire !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO