Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Problème avec des concombres


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Message Sam 14 Juil 2012 22:46

Problème avec des concombres

Bon encore moi pour quelques petits soucis de plantation.

Cette fois ce sont mes concombres qui pose problème, en fait je pense que j'ai deux soucis différents.

1. J'ai des tâches blanche qui sont apparue sur mes feuilles ce qui me semble bizarre c'est que j'ai deux pieds de concombre côte à côte et seul l'un d'entre eux est atteint d'après moi. Une petite photos pour voir l'étendue des dégâts :
Image

2. Mes concombre semblent ce faire manger.... et pas par moi !!!! En effet ça fait plusieurs jour que j'observe des petits concombres qui poussent puis quand je regarde quelques heures plus tard par exemple le soir.. je n'en vois plus ou moins et à la place du dit concombre une belle coupure net !!!! Alors Grhhhhhh je suis pas contente moi aussi je veux en manger. Je suspect les écureuils de ce faire un festin des idées ?

Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Sam 14 Juil 2012 22:55

Re: Problème avec des concombres

Salut Loula

Pour le blanc sur les feuilles, ça pourrait être de l'oïdium.
http://www.fairesonjardin.fr/maladies.php?id=045

Je te conseille d'enlever les feuilles les plus atteintes et de les jeter à la poubelle. Sur les autres, pulvérise du lait (écrémé ou 1/2 écrémé mais pas entier) dilué au 1/10.
J'ai testé cette méthode avec succès l'an passé sur mes courgettes.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Sam 14 Juil 2012 23:03

Re: Problème avec des concombres

Génial merci pour la réponse je vais tester ça au pire cela ne leur fera pas de mal un peu de lait :).
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Sam 14 Juil 2012 23:37

Re: Problème avec des concombres

Pour les concombres mangés, poste un chat à côté du plant :mrgreen:
Si ce sont des limaces ou escargots, je mets des coquilles d'oeufs écrasées et réduites en petits morceaux autour.
Un conseil, il faut qu'elles soient bien sèches, pour ce faire, profite de la chaleur de ton four après avoir cuit quelque chose pour y mettre les coquilles.
Depuis que je fais ça, mon céleri perpétuel ne se fait plus manger et il s'est mis à pousser.
Dans le reste du potager il y a un hérisson qui passe faire le ménage.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO