Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Rencontre ..........


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Ven 4 Mar 2011 12:35

Rencontre ..........

rencontre hier ,en faisant le ménage dans le jardin ,concurrent de mes hérissons :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Ven 4 Mar 2011 12:50

Re: Rencontre ..........

buffo buffo
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 4 Mar 2011 13:03

Re: Rencontre ..........

moi, j'ai rencontré en soulevant un de mes cartons/paillage des petits crapauds accoucheurs.... ça faisait un petit moment que j'entendais leurs chants lancinants, mais je ne savais pas d'où ils venaient.... je prends une photo et je vous la mets....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 4 Mar 2011 18:39

Re: Rencontre ..........

Je vous demande être indulgents pour les photos.... il faudra juste prendre en compte le contenu :oops:

Image Image

Pour ceux qui découvrent ; ces crapauds sont tout petits et portent leurs oeufs sur les pattes arrières.... et ils ont un chant qui se rapproche du son d'une flute et c'est très agréable.... :)

Message Ven 4 Mar 2011 18:47

Re: Rencontre ..........

il y à du monde chez toi aussi Linquat ,les limaces devront bien se tenir :D :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 4 Mar 2011 19:57

Re: Rencontre ..........

Je n'ai aucune limace chez moi.... mais une grande mare habitée par de nombreux bactraciens.... sûrement pour ça :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 3 Juil 2011 15:09

Re: Rencontre ..........

Que je vous raconte.....
Il y a 2 jours, je partais de chez moi et je roulais doucement sur la petite route qui me relit à la civilisation quand soudain, je me retrouve nez à nez avec un bébé fouine.... complètement perdu, il était.... j'avance ... j'avance pas... je fais le gros dos... je fais demi-tour.... je reviens.... bref, il s'est tortillé comme ça pendant un moment et j'ai dû arrêter la voiture de peur qu'il ne se jette sous les roues.... j'ai même pensé descendre de la voiture tellement c'était mignon cette petite chose..... Et alors la photo me direz-vous.... et bien non... J'avais ni mon appareil ni mon portable avec moi.... et dieu sait si je l'ai regretté car notre face à face a duré un certain moment.... enfin, il s'est rabattu sur le fossé et je suis passée très délicatement en espérant que pendant la manoeuvre il ne se jette pas sous les roues.... sitôt passée, je vérifie dans le rétroviseur et.... surprise, je le vois qui se met à courir à fond la caisse derrière ma voiture.... je fais encore qq mètres comme ça avec lui derrière qui courrait quand arrive la voiture de la postière.... Comme le chemin est vraiment étroit on est pratiquement obligé de s'arrêter pour se croiser.... et toujours la petite fouine à fond la caisse dans le rétro que je ne quittais pas des yeux.... J'ouvre ma fenêtre, la postière ouvre la sienne .... échange de courrier..... et moi toujours complètement hallucinée par la petite chose qui commençait à rattraper la voiture.... franchement la postière m'a pris pour une folle.... de toute évidence ce genre de scène ne l'a pas du tout émue.... la seule chose qu'elle m'ait dite c'est que ça puait ces bêtes là .... Donc la postière a continué à monter le chemin avec sa voiture pour pouvoir faire demi tour et moi j'ai continué à descendre toujours l'oeil sur le rétro.... c'est alors que quand la voiture de la postière est arrivée au niveau de la petite fouine elle a dû rouler très très lentement (sûrement parce qu'elle savait que je surveillait la scène : sinon, je suis sûr qu'elle l'aurait écrasée) et alors chose incroyable, la petite chose s'est voussée et subitement a attaqué la porte de la voiture (surement par peur) et elle a fait un bond énorme, presque au niveau de la fenêtre , ..... Moi j'ai trouvé ça trop génial et en même temps j'ai pensé qu'heureusement que je n'étais pas descendue au début car elle m'aurait sûrement aussi attaquée de la même manière .... et puis pfttt.... postière et fouine ont disparu dans le tournant..... :)
Conclusion... si vous croisez une fouine ... faites attention ça peut attaquer.... :wink:
Mais là, je regrette vraiment de ne pas avoir fait le scoop..... :(
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 4 Juil 2011 01:50

Re: Rencontre ..........

Elle méritait bien de se faire mordiller cette dame si insensible aux cadeaux que peut nous offrir la nature ! :x

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO