Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

le grillon du foyer


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Ven 12 Oct 2012 11:03

le grillon du foyer

Il entre dans la maison chaque année à peu près à la mi-octobre quand il commence à faire un peu froid.
En général, même Igor-le-cochon lui fait bon accueil. Il s’installe pas loin de la cuisinière à bois, au chaud.
Il est facile à apprivoiser, un petit morceau de pomme suffit.
Regarder sur youtube.com

Ensuite, nous le rencontrons régulièrement le soir, il vient vers nous, il saute dans le cou de la puce, il grimpe sur nos doigts, en attendant sa pitance.
C’est très marrant de voir les réactions des gens qui viennent chez nous : ils nous prennent pour des allumés, et quand il sort de sa tanière, ils se mettent tous à 4 pattes pour le regarder manger.
Malheureusement, nous n’avons jamais réussi à le garder jusqu’au printemps suivant.
Mais chaque année il revient.
Cette année c’est une femelle. Elle était affamée, mais comme il fait encore un peu chaud, je l’ai remise dehors après l’avoir nourrie. Sûr qu’elle reviendra bientôt.
J’adore ces bestioles, je les trouve éminemment sympathiques. Pas vous ?
La Pythie vient en mangeant.

Message Ven 12 Oct 2012 11:30

Re: le grillon du foyer

Il y avait une chanson sur le grillon dans la cheminée de Jean Ferrat
http://www.youtube.com/watch?v=M-cCpefZsRc

Belle chanson .. même si un peu triste

Message Ven 12 Oct 2012 12:15

Re: le grillon du foyer

Merci pour ce lien, Ptite grenouille.
Ca me montre qu'il y a encore des chansons de Jean Ferrat que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Ven 12 Oct 2012 22:20

Re: le grillon du foyer

Et y'en pas mal que l'on ne connait pas ou peu!il y a des disque qui sont sortis qui n'ont eu aucun succés et retiré de la vente très rapidement , d'autres chansons interprétées juste pour une émission et jamais reprises ailleurs. Il faut bien chercher et on trouve des perles......
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO