Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Fraisiers aux feuilles énormes


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

STF

Avatar de l’utilisateur

Message Ven 5 Juin 2009 07:42

Fraisiers aux feuilles énormes

Bonjour,

L’année dernière j'ai planté des fraisiers gento dans mon jardin. Comme la parcelle n'avait pas une terre très riche, j'ai répandu entre mes fraisiers un mélange de fumier et de paille. Au printemps, j'ai complété ce paillage par des feuilles de consoude pour booster la fructification.

Aujourd'hui, je me retrouve avec des fraisiers qui ont une bonne quantité de fruits en formation mais surtout avec un feuillage exubérant et des feuilles vraiment énormes! :shock: Du coup, malgré un espacement de 40cm de toute part entre les pieds, ils sont maintenant tous collés et j'ai même du mal à voir les fraises en formation au milieu de cette jungle! :lol:

A votre avis, les fraises qui sont sous le feuillage des fraisiers vont quand même mûrir ou il leur faut de la lumière et du soleil direct? Selon vous, faut-il que je fasse de l'élagage dans mes fraisiers ou que je laisse faire la nature?

A quoi ressemble vos fraisiers chez vous? :?:

Tchao
STF
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 6 Juin 2009 07:55

Re: Fraisiers aux feuilles énormes

Bof, elles mûriront quand même... Ici, c'est la jungle aussi, et les fraises mûrissent bien quand même !!!

C'est peut-être une caractéristique de la Gento, ces grosses feuilles... Ou alors, peut-être que tu as un peu forcé sur le dopage !!! Mais franchement, ne t'inquiète pas trop... :wink:

Sinon, j'ai lu un truc comme quoi il faut enlever la moitié des fleurs la première année pour favoriser la fructification....
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Sam 6 Juin 2009 16:09

Re: Fraisiers aux feuilles énormes

Fraise 'Gento'

Fragaria vesca 'Gento'
Famille :Rosacées
La plus grosse fraise avec 40 g par fruit!
Cette variété remontante a un rendement régulier de juin aux premières gelées.
Sa chair ferme et juteuse la rend particulièrement séduisante. Son feuillage est persistant en climat doux.
Dans un sol fertile, frais mais bien drainé, bien enrichi en matière organique, le fraisier pousse mieux dans un sol alcalin (...)
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 6 Juin 2009 17:12

Re: Fraisiers aux feuilles énormes

Ben oui, c'est une grosse fraise !!! Mais là, elle a surtout des grosses feuilles !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

STF

Avatar de l’utilisateur

Message Sam 6 Juin 2009 21:17

Re: Fraisiers aux feuilles énormes

Ok, merci pour vos réponses. Il me reste plus qu'a attendre pour voir si grosse feuille rime avec grosse fraise :lol:

En tout cas, chez moi la gento est moins précoce que la mara des bois qui a déjà de belles fraises bien colorées :wink:

Tchao
STF

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO