Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Engrais


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Dim 9 Mar 2014 08:31

Engrais

Bonjour,
Mon beau-père mettait de l'engrais ( trois fois quinze ) pour ses arbres , il faisait des trous à la barre à mine et introduisait de l'engrais puis il arrosait.
Le trois fois quinze ne se fabrique plus , par quel produit puis-je le remplacer pour essayer de sauver un vieille arbre ?
Merci pour vos réponses et bonne fin de week-end à toute l'équipe.
A+

Message Dim 9 Mar 2014 09:20

Re: Engrais

sur TOMO , y a pas grand monde qui met de l'engrais ( ou n'ose pas le dire) !!! :cry: :|
NPK avec trois n° identiques : 10/10/10 ou 20/20/20 , sachant que le 20 est le double plus fort que le 10
ou le + proche des 3 identiques !!!
regardes , PURIN , COMPOST ... ici : topic12898.html ..... moitié Purin ortie + Purin consoude : le tout dilué à 10% :wink:
ou tu mets de l'herbe coupée de ta pelouse : Selon la taille de l'arbre, entre 50 cm et 1 m de rayon, sur une épaisseur de 10 à 15 cm ( avantages: ça désherbe et nourrit ) :siffle-4487:

Message Dim 9 Mar 2014 15:02

Re: Engrais

Depuis l'année dernière, j'expérimente le bokashi (voir la gazette 2013) !

En novembre dernier j'ai enfouis le contenu de 2 seaux de bokashi en creusant 2 trous de 30 cm de profondeur en périphérie (1.50 m) d'un cognassier mal .en point. Normalement, l'effet à long terme du bokashi fait valeur de booster ... mais c'est encore très méconnu dans l'hexagone ! :roll:

A suivre les résultats en avril /mai pour savoir si cet arbre a apprécié ce type de potion ? :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Dim 9 Mar 2014 15:07

Re: Engrais

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses , il ne me reste plus qu'à me mettre au travail.
A+ et bonne journée à toute l'équipe.

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO