Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

HOUBLON SAUVAGE


Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Message Jeu 19 Juil 2007 16:34

HOUBLON SAUVAGE

Sur le terrain que nous avons récupéré il y a la moitié colonisé par du houblon sauvage (il était en friche depuis 15 ans).
Nous avons tout rasé à ras et on commence à déterrer les racine pour qu'elles brûlent. Mais bon c'est assez fastidieux et des racines se cassent donc on a peur que ça reparte style comme la consoude.
Si quelqu'un a déja été confronté à ce probléme ou a une idée de début de solution ce serait vraiment trés sympa. :)

Merci d'avance à tous! :wink:

Message Jeu 19 Juil 2007 17:21

Re: HOUBLON SAUVAGE

J'ai été confronté au même problème que toi.

Si ta surface est petite et que tu n'es pas pressé, tu peux pailler avec un film noir ou du carton.

Si ta surface est plus grande, et que tu n'es pas pressé, tu passes régulièrement la tondeuse, le houblon s'il repousse va finir par crever car il a besoin de sa partie aérienne pour pousser.

Un agriculteur peut aussi te labourer ton terrain

Message Mar 28 Aoû 2007 15:56

Re: HOUBLON SAUVAGE

Merci Jimmy de ta réponse. En effet je suis parti en vacances et à mon retour il était reparti de plus belle.
Donc on va demander a un paysan du coin de nous labourer le terrain.
Merci encore pour ton conseil!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 29 Aoû 2007 12:31

Re: HOUBLON SAUVAGE

Tu sais que les jeunes pousses de houblon sauvage cuites à la vapeur, ça a le même goût que les asperges !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 13 Sep 2007 11:54

Re: HOUBLON SAUVAGE

Oui bien sûr, mais on a un un cours d'eau en contrebas où il prospére déja. Donc au printemps on ira à la cueillette mais pas sur notre terrain! :lol:

Retourner vers Les Herbes et Fines Herbes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO