Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tinkièt - Saison 2017

C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Message Sam 23 Sep 2017 00:05

Re: Tinkièt - Saison 2017

tinkièt a écrit:Mais d'une manière générale, je suis déçu par les jaunes, je tente Brandywine yellow l'année prochaine.

J'étais comme toi déçue par les jaunes, au point de presque les supprimer cette année tant chez moi elles étaient insipides ou d'un goût douceâtre que nous n'aimions pas.
Heureusement cette année j'en ai encore planté quelques unes et elles ont été très productives et vraiment délicieuses, les préférées de la saison: Mustang jaune, sweet sue, qui ont donné d'énormes tomates juteuses incroyablement sucrées, plus proches du fruit que du légume. Et valencia et persimmon, plus petites et plus fermes mais également très sucrées et parfumées.

Par contre les striped german ,OR117 et joyau d'oaxaca, qui étaient d'habitude des valeurs sûres, étaient très quelconques.

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais le goût de la même variété varie incroyablement d'une année sur l'autre, d'une serre à l'autre, et même d'un mois à l'autre, ce qui fait qu'il y a toujours des surprises.
Par exemple on avait beaucoup apprécié l'an dernier les andines roses, mais cette année elles étaient tellement insipides que je viens d'en mettre un seau entier en conserve. Or ce soir en dégustation elle était délicieuse, meilleure que prue. Apparemment c'est une tomate de fin de saison, il lui faut peut-être du froid pour exprimer son parfum.

Bref, grâce au grand échantillonnage de variétés que je cultive j'en ai toujours de très bonnes, mais ce ne sont pas toujours les mêmes d'une année sur l'autre!
Jardin 2017: topic15087.html
Jardin 2016: topic15087.html

Les Facilos Tomo
Les Facilos Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 23 Sep 2017 08:56

C'est aussi pour cette raison qu'il m'est difficile de donner un avis gustatif pour telle ou telle variété :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Andine Cornue

Message Sam 23 Sep 2017 09:18

les variétés changent toujours un peu de goût d'une année sur l'autre mais les bonnes sont jamais mauvaises :D et ceux que je trouve affreuses je ne refais pas :x

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 23 Sep 2017 15:54

D'accord avec toi Linette. Mes andines cornues etaient vraimment pas geniales et partaient en sauce, jusqu'à la fin de saison ou c'est une des premieres que je selectionne pour faire une salade
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2017

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO