Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

physallis envahissant !


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 49

Inscription: 18/01/2008

Localisation: sud gironde

Sexe: Non spécifié

Message Mar 24 Juin 2008 22:55

physallis envahissant !

bonjour, j'ai planté un pied qui avait réussi à péniblement passer l'hiver ds le cabanon en pot, il est ressorti tout maigrichon et je ne lui donnais pas bcp de chance de reprise
avec de l'amour , des soins et une bonne dose d'engrais , cette plante est devenue ( presque ) de la taille d'un arbuste :roll: , en pleine terre
dois je maintenant maitriser sa croissance et / ou enlever les gourmands ? pour avoir de jolis fruits ?
d'ailleurs comment saurais je qu'ils sont murs car l'an dernier je n'ai rien récolté :cry: mais cette année il semble vouloir se rattraper ...

Message Ven 27 Juin 2008 22:37

Re: physallis envahissant !

Je ne peut pas beaucoup t'aider. Mais je pense que pour la récolte tu doit attendre que les feuilles qui entoure le fruits s'ouvre et que le fruit soit orange. En farfouillant j'ai vu que c'était de la même famille que les tomates alors peut-être leurs donner les même soins
Je vient juste de planter les graines. Donc je n'en sais pas plus
Bonne récolte
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 170

Inscription: 03/09/2007

Localisation: provence

Sexe: Masculin

Message Ven 27 Juin 2008 22:53

Re: physallis envahissant !

le physalis ne se taille pas , c'est vrai il est un peut encombrant et fructifie tard dans la saison

mais en ce qui concerne la maturité il faut regarder s'il sont jaune a l'intérieur
déjà a l'extérieur l'enveloppe papier jaunis a maturité

attention de ne pas les manger vert , c'est toxique
le plaisir se trouve dans de petites choses de la vie
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Sam 28 Juin 2008 00:25

Re: physallis envahissant !

chez nous, les physalis verts et violets sont en fleurs et commencent à avoir de petits fruits.
les peruviana et pruinosa ont déjà des fruits à taille de maturité, il ne reste plus que la coloration à avoir.en partant de boutures, cela semble donner plus tôt.

Message Sam 28 Juin 2008 09:32

Re: physallis envahissant !

Il faut attendre que l'enveloppe soit sèche, c'est la qu'ils sont le meilleur! :wink:

Message Jeu 31 Juil 2008 08:33

Re: physallis envahissant !

Bonjour, c est mon jour d info, j ai hésité a planter un physalis car je suis située en altitude et ma voisine m a dit qu il fallait faire tres chaud...c est une experte en jardinage(son jardin est magnifique) mais j aimerais quand meme me renseigner, peut etre ya t il des varietes qui supporte la fraicheur? car ca me tente vraiment, j adore ca et les seuls que j ai mangé cet été viennent d un supermarché....sniff!
quelqu un peut m aider?

Message Jeu 31 Juil 2008 20:34

Re: physallis envahissant !

justement, les physalis supportent très bien le frais!! Les peruviana peuvent même supporter les gelées blanches! :wink:

Message Ven 1 Aoû 2008 08:03

Re: physallis envahissant !

C est une super nouvelle!!! l an prochain y en aura un dans mon jardin, voir deux....Ca se cultive bien en pot ou vaut mieux en terre?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Ven 1 Aoû 2008 08:46

Re: physallis envahissant !

En terre, la plante peut prendre beaucoup de volume. Avertissement. Physalis au jardin une fois, physalis pour toujours... mon beau pere en a encore, plus de 20 ans apres en avoir seme... mais c'est tellement bon...je m'en veux beaucoup de n'en pas avoir seme cette annee.
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Message Ven 1 Aoû 2008 09:05

Re: physallis envahissant !

Salut canadamike! j en mettrai une en terre pour voir! je loue alors c est pas vraiment mon jardin, le proprio sera content!
Moi aussi du coup je regrette. En plus, c est plein de vitamine C.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Ven 1 Aoû 2008 09:14

Re: physallis envahissant !

Salut bioketchup!!

Elles sont divines en confiture, de l'extase en petits pots... l'an prochain, je m'en promet une vingtaine de plants..
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Message Ven 1 Aoû 2008 12:06

Re: physallis envahissant !

Tu as surement de l espace...moi j ai un petit jardin et un tout petit potager... je fais tout en mini. Bref, en tous cas avec une vingtaine de plants ca promet de nombreuses confitures...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 1 Aoû 2008 12:56

Re: physallis envahissant !

Ici, les physalis verts et violets repoussent tous seuls à vitesse grand V... Il y en a partout, c'est l'horreur... J'ai beau en arracher tous les jours, il en reste encore... :shock:

Ils se sont ressemés des fruits tombés de l'an dernier, je pensais bien qu'il y en aurait un peu, mais pas à ce point... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 1 Aoû 2008 22:51

Re: physallis envahissant !

Surtout que ces gros la, ils sont bons, hein?? :down:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 1 Aoû 2008 23:11

Re: physallis envahissant !

Heu, j'aime pas trop ... :oops:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Suivante

Retourner vers Les Autres Légumes



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO