Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Haricots blancs géants


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 242

Inscription: 30/09/2007

Localisation: Brabant/Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Lun 28 Mai 2012 21:51

Haricots blancs géants

Bonjour , je cherche à faire pousser de gros haricots blancs que l'on appelle chez nous "Soissons". Il s'agit de gros haricots blancs de près de 4cm de long sur 2,5cm de large. Je n'ai jamais trouvé ces haricots secs dans une graineterie. J'ai donc acheté des "soissons" à l'automne dernier que j'ai laissé sècher dans du tricarbamix pour éviter la formation de pourriture. Je cherche maintenant à les faire germer en les mettant dans de la ouate humide mais pratiquement tous mes haricots pourrissent et ne germent pas. QUI PEUT M AIDER????? :oops: :oops: :oops: :oops:
L'impossible n'a tout simplement pas encore été réussi!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mar 29 Mai 2012 02:02

Re: Haricots blancs géants

s'ils pourrissent, c'est que c'est trop humide! :roll:
mets-les en terre, à une profondeur de 2-3 cm, tasse un peu, arrose légèrement et reviens tous les jours voir si la terre est restée humide (pas trempée, juste un peu humide) et si non arrose comme un radin qui panique à l'idée de la facture d'eau!!!
quand ils auront germé continues à maintenir cette petite humidité!
assieds-toi et regarde comme c'est beau!

et ensuite rentre chez toi et fous-moi en l'air cette saloperie de tricarbamix :evil:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 242

Inscription: 30/09/2007

Localisation: Brabant/Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Mar 29 Mai 2012 07:54

Re: Haricots blancs géants

franciscolulu a écrit:s'ils pourrissent, c'est que c'est trop humide! :roll:
mets-les en terre, à une profondeur de 2-3 cm, tasse un peu, arrose légèrement et reviens tous les jours voir si la terre est restée humide (pas trempée, juste un peu humide) et si non arrose comme un radin qui panique à l'idée de la facture d'eau!!!
quand ils auront germé continues à maintenir cette petite humidité!
assieds-toi et regarde comme c'est beau!

et ensuite rentre chez toi et fous-moi en l'air cette saloperie de tricarbamix :evil:



Merci Fransciscolulu, tu m'as bien fait rire avec ton tricarbamix. Je suis chimiste d'éducation. On ne peut pas tout à fait se refaire 8) J'ai un pot de tricarbamix, vieux de 25 ans qui est encore a moitié rempli. Ne t'inquiète donc pas trop pour la planète et ma santé :mrgreen:

Fais tu tremper les grains de haricots avant de les mettre en terre? Si oui, combien de temps?
L'impossible n'a tout simplement pas encore été réussi!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mar 29 Mai 2012 10:23

Re: Haricots blancs géants

j'ai essayé de les faire tremper, j'ai eu des résultats moins satisfaisants qu'avec le semis "à sec", donc je ne fais plus tremper;
je m'arme de patience c'est tout!
et quand sur une ligne il manque des pousses, j'en re-sème et ça finit par se remplir.
à propos de ton truc anti-champignon au zinc, si tu mets tes graines au congélo ça m'étonnerait qu'il y pousse des cèpes, et deuxième avantage quand tu les sors pour les semer, le taux de germaison (euh.. non...germination!) est bien meilleur puisqu'ils sortent de la dormance.

Retourner vers Les Autres Légumes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO