Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

saison 2015 chez grizzly


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 34

Inscription: 23/12/2014

Localisation: Peyrus (Drôme)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Sam 27 Déc 2014 11:15

saison 2015 chez grizzly

eh bien, en guise de liste, pour l'instant, je voudrais plutôt des conseils quant aux variétés, je suis fan des andines cornues, cœur de bœuf. je privilégie le goût à l'originalité et apprécie des fruits bien plein. je penses essayer quelques bleues également. donc si vous avez quelques suggestions......
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 27 Déc 2014 11:38

Re: saison 2015 chez grizzly

Le gout et l'originalité ne sont pas à opposer!
Les cœurs de bœuf, il en existe des centaines...
Vas faire un tour dans les Top, tu auras tes réponses, pour les bleues revient y plus tard c'est souvent décevant.
Je te conseille de faire plusieurs variétés de chaque couleur afin de bâtir une véritable connaissance personnelle.
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Sam 27 Déc 2014 17:25

Re: saison 2015 chez grizzly

Salut Grizzly et bien bonne saison 2015, (j'voudrais pas vendre la peau................)

Et pour le reste je me range tout à fait à l'avis de Flore (chaque chose en son temps).
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 5 Fév 2015 12:33

Re: saison 2015 chez grizzly

Alors, en fin de compte, tu as décidé de ta liste ? :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 5 Fév 2015 14:08

Re: saison 2015 chez grizzly

Hello grizzly,

je découvre ton suivi à l'occasion du déterrage de Craonne... Si tu aimes les andines cornues, tente la "jersey devil" dans le même style en plus productif (par contre pas d'info sur sa sensibilité au cul-noir). Les cœurs de bœuf sont effectivement une famille nombreuse où il y a l'embarras du choix, en formats et couleurs variés.

Et pour plussoyer sur le commentaire de Flore, farfouille dans les fiches tomates et juge des appréciations faites par les tomos qui les ont cultivées.

Bonne saison à toi
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 34

Inscription: 23/12/2014

Localisation: Peyrus (Drôme)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 8 Fév 2015 12:04

Re: saison 2015 chez grizzly

@ craonne : j'avance petit à petit, je penses la terminer très prochainement et ne manquerais pas de la poster.
@ fouque : je vais jeter un coup d'oeil à cette diablesse
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 799

Inscription: 18/12/2012

Localisation: Poitiers dans le poitou

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Lun 9 Fév 2015 19:34

Re: saison 2015 chez grizzly

Lut

Je vois que ton MDC n'est pas vraiment sur le point de se terminer :siffle-4487:

En attendant ta liste , je te souhaite de pragmatiser un max (pense aux couleurs, aux formes, à l'échelonnage dans les récoltes bref faut faire des choix et çà c'est le plus dur) .

tu sais l'an prochain y aura un printemps : Oui mais tu auras encore envie de tenter quelques espèces en plus de celles qui n'auront trouver place cette saison, perso chacun fait comme il veut mais garde toi moitié - ++ (50 à 60%) de valeur que tu aimes bien (c'est très vite remplis que tu fasses 10 pieds ou 100, avec quelques nouveautés suite au on dit qu'elle est bonne qu'elle est belle et que le père noël passera en juillet aout , plus : les celles là , elle a pas voulu pousser, :? mais je la retente pour les mêmes raisons que les nouveautés de N+1, bref on est dans la tomatophilie : désolé c'est incurable :oops: ) .

M'enfin c'est pas évident , là dessus je t'apporte rien juste un kikou pour te dire Bienvenue :D

@+

CC
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mar 3 Mar 2015 08:12

Re: saison 2015 chez grizzly

J'imagine que tu as dû avancer dans tes recherches, quelles sont les variétés retenues ? :mrgreen:
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 34

Inscription: 23/12/2014

Localisation: Peyrus (Drôme)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mer 11 Mar 2015 13:10

Re: saison 2015 chez grizzly

je passe en coup de vent. j'ai avancer, en effet, mais j'ai pas eu le temps de poster (petite forme et boulot,....), j'essaie de faire çà dans le week end

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO