Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

maca


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Mer 23 Mai 2007 05:32

maca

Finallement, j'ai trouvé des semences de maca (lepidium meyenii), j'ai semé un tiers de ce paquet, je vais semer un deuxième tiers en aout, et un troisième en février, le maca aime les temperatures non-élevés, et les altitidudes très hautes, mais là, je ne peut rien faire,
Frank
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 23 Mai 2007 16:34

Re: maca

bonjour
j'avais ramene de bolivie de la semence elle na jamais germé meme passé au froid et les tuberculs avaient pourri en terre a++
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Mer 23 Mai 2007 19:00

Re: maca

mes semences sont déjà levé, c'est une sélection sur des bulbes pourpres,
je vais essayer de faire des sélections plus adaptés à notre climat, si tout va bien, parce qu'on ne sait jamais,
Frank

Message Dim 27 Mai 2007 07:28

Re: maca

Je ne suis encore jamais arrivé à en faire, ils lévent puis végétent
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Dim 27 Mai 2007 12:28

Re: maca

J'essaie toujours ces choses là, et oui, ça peut donner aucun résultat, (j'ai essayé par ex. le jicama, des plantes énormes, mais pas de tubercules...), mes semences de maca viennent d'un collectionneur , mais aux USA il y a quelques firmes qui en vendent, apparement ces semences sont plus adaptés à nos régions (???), entre autre horizon herbs,
Frank

Message Dim 27 Mai 2007 14:52

Re: maca

Idem pour le jicama une belle plante mais pas de tubercules, quelqu'un dans mon réseau en a eu de petits.
MEs semences de maca viennent d'allemagne. chez ruelhmann (pas sur de l'orthographe, si tu ne trouve pas, je chercherais le lien)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Dim 27 Mai 2007 15:33

Re: maca

Ich glaube es ist Rühlemanns, je le connais, mais je n'ai jamais cherché le maca la-bas. Il y a tout une monde à explorer aux Andes, entre autre le mauca (mirabilis exp.), ahipa (comparable au jicama), naranjilla (lulo)(la plante me réussit, mais pas les fruits),tzimbalo(pas de fruits mur), etc...
Et pour l'USA, tu as déja essayé le camassia quamash?
Frank

Message Dim 27 Mai 2007 16:28

Re: maca

Non je n'ai pas essayé le camassia mais cela va venir, si tu peux venir à hex je te parlerai d'un de mes projets autour de camassia, maca, oca et autres l me semble que cela pourrait t'interésser.
Pour solanum quitoense, j'ai des copains qui ont eu des fruits, il faut garder un pied durant l'hiver, il va fleurir de obnne heure et avoir le temps de faire des fruits.
Je viens de recevoir un livre sur les plantes alimentaires incas le problème c'est qu'ils parlent toujours des mêmes plantes.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Dim 27 Mai 2007 17:26

Re: maca

Lost crops of the incas...?,
Frank

Message Dim 27 Mai 2007 18:03

Re: maca

Oui, les photos sont surement interéssantes en couleur mais la elles sont en noir et blanc et d'une qualité médiocre, j'ai aussi un livre édité par l'ipgri
Dés que je peux je compléte avec la mansfled dont tu parlaiss dernièrement, sur amazon il y en a des bien moins chères.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Dim 27 Mai 2007 19:16

Re: maca

Ce lost crops était quand meme un des premiers à faire connaitre les aliments des Andes pour un public plus grand, je crois qu'il date du début 70, je connais le "download" sur le web de l'ipgri, c'est ça qui est paru comme livre? Sur le web c'est très i,ntéressant mais ça prend le temps!
Frank
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 27 Mai 2007 19:49

maca

bonsoir vous minteressez avec toutes vos plantes des andes si vous faites des experience j'en serait bien jai esaye pas mal de plantes mais peux ont reussient a part le tarwui (lupinus mutabilis)
la wacatay (tagete minuta )et quelques piments
du yacon des cyclantere et cest a peu pres tout

Message Dim 27 Mai 2007 20:00

Re: maca

J'epère enfin réussir les ullucos et les capucines cette année.
Patricio, il y a aussi toutes les amarantes
Patricio toujours, merci por les ocas ils sont plantés, j'attends que les porophyllum poussent un peu et je te les envois je regarde en même temps si j'ai du basilic comme tu cherches.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Dim 27 Mai 2007 20:16

Re: maca

Ah oui, les ullucos, ça ne marche pas très fort, non. Cette année je les ai mis dans de pots et je vais les couvrir avec un plastic noir pendant 15 heures chaque journéedès octobre, ils ne produisent pas de tubercules
quand les journées sont plus long que 9heures, c'est intrigant. Le mashua, ca me réussit plus, s'il y a une risque de gel je les couvre (ils sont dehors), mais j'ai des problèmes avec la conservation, ils commencent à dégrader, meme enue au sec,
Frank

Message Lun 28 Mai 2007 04:51

Re: maca

Jean Luc Muselles du coté de Liège maitrise les deux cultures !!!
Suivante

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO