Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le potager d'un alsacien qui se la joue cool


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Message Mer 5 Mar 2014 12:28

Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

Hello,
Cette année, no stress. :lol:
La non rigueur de l'hiver 2013-2014 m’incite à réaliser le gros de mes semis fin mars. De façon générale, les graines semées fin mars début avril rattrapent largement les graines semées plus tôt.
Je fais juste une exception pour les plants qui iront en serre. En effet je viens de semer ce matin 10 graines de tomates pour agrémenter mes piments :mrgreen:
Donc semées aujourd'hui (1gr de chaque)
    Summer cider Apricot
    :arrow: King of siberia
    :arrow:Yellow Belgium
    :arrow:CDB albenga
    :arrow:Couille de taureau
    :arrow:Hawaïan pineapple
    :arrow:Purple cherokee
    :arrow:Bedouin
    :arrow:Jersey devil
    :arrow:Tasmanian chocolate


Suivant les levées il y aura une 10ène de graines semées encore, mais pas plus pour l'instant.
Maintenant patientions, pour voire si je n'ai pas perdu la main
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 5 Mar 2014 13:43

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

Summer cider ... j'ADORE !

tu serais sage ?

Message Mer 5 Mar 2014 14:40

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

Mais Belzeb, je suis toujours sage :lol:
Je te rassure, il y aura pas loin de 50 variétés différentes cette année, mais pour l'instant chuuuuuuuuttttttttt :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mer 5 Mar 2014 16:36

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

Une seule graine de chaque ?
Tu es toujours aussi joueur

Message Mer 5 Mar 2014 17:05

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

Salut Ablo,
joueur et un peu foufou car CDB albenga date de 2007 :D
Puis je sais pas si tu as vu mon suivi pimentesque, mais là c'est déjà la crise du logement chez moi :mrgreen: . Je me suis grave dé-fourmillé les doigts en semant près de 100 variétés de piments. Donc là l'envie est moins grande pour moi.

Cette année sera toutefois modérée, puisque je ne fais que des plants pour moi. A l'arrivée il y en aura près de 80 je pense, mais seuls les plus beaux auront la chance de rejoindre le potager. Cette année je ne fais plus dans la social. Soit t'es beau, fort, avec plein de racines, soit tu files au compost.
C'est un peu binaire comme réflexion, mais c'est un mal nécessaire pour ne pas se faire envahir.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Mer 5 Mar 2014 17:57

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

cwalk a écrit:Cette année je ne fais plus dans la social. Soit t'es beau, fort, avec plein de racines, soit tu files au compost.


Soit tu penses aussitôt à un autre gars bien cool qui adore laissé une voire deux chances à des végétaux malingres et chétifs :wink:
Bon, tu me diras, y'a de la route, et, là, finalement, l'option compost.....

En tout cas, si le semis de tomates est du niveau des piments, ça promet,.....A suivre, à suivre.....

Message Mer 5 Mar 2014 18:03

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

Sacré philippe, je me souviens bien de l'an dernier avec ta butte aux plants chétifs. Butte hôpital qui avait d'ailleurs fort bien réussit me semble t il :D
La culture indoor pour les piments est très intéressante et on apprend plein de choses pour les autres cultures.
Maintenant, comme j'ai remplacé mes HPS 600W par des CFL 300W je ne devrai plus avoir de problèmes de brulures.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Jeu 6 Mar 2014 07:53

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

Des plants au compost ? Tu vas encore faire hurler ptite grenouille : j'ai encore les oreilles qui sifflent du jour où elle a appris que je n'avais aucun états d'âme non plus et que ça m'arrivait souvent.
100 variétés de piments, je vais aller voir ça, je manque d'idées en ce qui concerne ces trucs là, même si j'ai déjà une cinquantaine de godets bien avancés cette année.

Message Ven 7 Mar 2014 18:02

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

Hello. Oui albo, la pauvre grenouille. 50 pots de pim's bah dis donc t'as pas chaumé :D
Juste pour vous montrer qu'en Alsace il fait chaud de temps en temps, j'ai mon aloé vera qui va faire une fleur
Image

Le citronnier et le mandarinier ne sont pas en reste:
Image

excusez moi pour le plant de tomate tout desséché derrière :oops:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Ven 7 Mar 2014 18:06

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

les semis de tacca sont réalisés ?
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen

Message Ven 7 Mar 2014 18:14

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

hello matou, malheureusement rien n'a levé. pourtant j'ai mis les graines au congèlo dans du sable pendant 1 mois, j'ai scarifié la graines, j'ai tout fait.
soit les graines n'étaient pas fraîches, soit c'est le piètre jardinier que je suis qui c'est planté quelque part :siffle-4487:
tout ne peut pas fonctionner, mais je recommencerai des que la crise du logement sera terminée chez moi

Message Mar 11 Mar 2014 09:16

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

Ca lève tout doucement.
Les nominés sont:
Summer cider Apricot, King of siberia, Yellow Belgium, CDB albenga, Couille de taureau et purple cherokee.

Image

Les autres se font attendre, si rien d'ici ce WE, je refais un semis des manquants

Message Ven 14 Mar 2014 09:04

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

Bonjour tout le monde

Je confirme le printemps est bien là :D :D
Températures presque estivales dans la serre puisque l'on frôle les 33°. Les pim's tomates et autres s'y plaisent.

Petit tour d'horizon du potager qui commence à revivre:
Rhubarbe victoria :arrow: (Aflo ce n'est pas ma variété alsacienne qui commence à peine à sortir de son hibernation, celle çi avait été semée l'an dernier)
Image

1ères fleurs de fraisier. :D :D :D
Image

Salade en serre :arrow:
Image

Les plants de goji reprennent vie :arrow:
Image

Quelques fleurs que j'offre volontiers à ces dames qui me suivent :arrow:
Image

@++


ajout du 16 mars
les 1 ers radis rose de Pâques viennent d'être dégustés. Mmmmmmmm avec quelques jours d'avance
Image

ajout du 18 mars
Les forte chaleurs de ces derniers jours permettent aux différentes plantes du jardin de se développer un maximum.
Ce week end, j'ai enfin semé quelques petits pois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Rappelez vous, mes ananas. Ils ont aujourd'hui 15 mois et viennent d'être rempotés.
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Mar 18 Mar 2014 12:56

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

Ton jardin me fait envie! :mrgreen:
Ca a l'air de pousser merveilleusement en Alsace! Comment tu fais? Tu as une terre bien meuble, un micro-climat chaud, des super-serres et abris, des potions magiques...?
Tu es à combien de km de Fessenheim? Tes monstro-plantes luisent la nuit? :dejadehors:
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Suivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2014 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO