Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

1er essai avec station de germination


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Jeu 27 Fév 2014 08:48

1er essai avec station de germination

j'ai eu comme cadeau une station de germination... 1er essai sur 8 graines de tomates, plantées dimanche dans l'après midi mercredi soir les graines avaient germées. pour les fruits de la passion, goya, et coton toujours rien à l'horizon
J'attends la suite....
je dois tester piments et aubergines

super! car ces temps-ci il pleut pas mal avec un temps gris eh oui dans le sud aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Jeu 27 Fév 2014 08:55

Re: 1er essai avec station de germination

Bonjour Francemarie,

Tu pourrais nous mettre une photo de ta station de germination pour voir à quoi ça ressemble ?
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Message Jeu 27 Fév 2014 21:49

Re: 1er essai avec station de germination

Image

voilà un peu de mal à mettre la photo :siffle-4487: je savais plus comment faire

je ne me suis pas lancée dans trop de semis car ma fille a comme devoir de semer des graines de tomates et de voir et noter ce qui se passe donc la mini serre est son exercice de sciences (CM1) pour ces vacances!! cool devoir!! elle a un carré à elle et a déjà décidé de replanter après ses pieds!!

j'attaque mes semis pour mes carrés ; après quand j'aurais plus de temps. je n'aime pas faire des semis trop tôt de tomates cela donne moins bien chez moi l'année dernière a voisine m'a donné des semis précoces et les miens fait 1 mois plus tard on récupérés ses pieds qui ont peu donné, par rapport aux miens (on utilise les même graines bio) mystère .. je pense les carrés sont dans les courants d'air et le mistral....

voilà! :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Ven 28 Fév 2014 08:22

Re: 1er essai avec station de germination

Bel équipement. C'est sûr que ta fille aura une bonne note à son devoir :)
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Message Sam 22 Mar 2014 23:04

Re: 1er essai avec station de germination

Image

déjà en godets..

Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Mar 25 Mar 2014 08:34

Re: 1er essai avec station de germination

Jolis plants bien verts et beau premier essai. Attention quand même qu'ils ne filent pas trop, ce n'est pas encore le moment de repiquer.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 25 Mar 2014 08:44

Re: 1er essai avec station de germination

Je me demandais moi aussi ce que pouvait bien être une station de germination.... Quoique j'en avais quand même bien une idée :lol:

Chez les tomos, nous appelons ça plus familièrement une "POUPO"..... C'est mignon ... NON !!!! et si tu te balades sur le forum tu vas en trouver de toutes sortes, de toutes formes, de toutes matières, beaucoup de bricolées....

Sympa le travail à faire des CM1 aujourd'hui.... Du temps de mes filles, le travail des vacances les faisait partir en courant.....

Tes plants sont superbes.... BONNE CONTINUATION :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO