Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de Pulsating


C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Dim 2 Juin 2013 20:26

Tomates de Pulsating

Bonjour à tous,

Je suis un gros ( énorme ) débutant de 23ans habitant en Belgique, pour être honnête ça ne fait que quelques semaines que je m'intéresse au jardinage j'ai donc encore énormément à apprendre.

J'ai essayé de semer des tomates mais je m'y suis pris beaucoup trop tard je pense, les semi ont été fait il y a 3 semaines ( tomate Ildi et gardener's delight ). Je viens d'en repiquer quelques unes on verra bien si ça passe. J'ai très peu de place, pour cette "année test" je me suis contenté d'une petite serre de 2mètre de long sur 1 mètre de large pour voir un peu ce que ça donne. A cause du manque de temps pour les semi et du temps pourri, j'ai pris les devant et acheter plusieurs plants dans le commerce, il y a :

Plants :

- 2x Tomate cerise apéritif, rien de plus n'est précisé ( en pot )
- 1x Tomate Pyros ( en terre )
- 1x Tomate Roma ( en pot )
- 1x Tomate cerise jaune acheté sur le marché mais je n'en sais pas plus sur la variété ( en pot )
- 1x Tomate en grappe rouge dont je ne connais pas le nom ( en terre )

Semis ( trop tard pour cette année je pense... Les deux premières vraies feuilles viennent à peine d'apparaitre):

-Ildi
-Gardener's delight


Tout ça dans la petite serre ! J'ai essayé d'agencer du mieux que j'ai pu, ça devrait passer.


A part les tomates, j'ai également un fais une armature en bois de 2m² 30cm de hauteur remplie de terre pour faire un petit potager. Salade iceberg/à couper, mâche, coriandre, radis, concombre, courgette, etc.


Place aux photos :

Tomate cerise jaune variété inconnue et rouge inconnue

ImageImage

4 Plans, 2 autres ont été ajouté entre temps

Image

Etranges taches sur l'un des plant de tomate cerise rouge... Ca apparait légèrement sur le second aussi

Image


Voilà ma maigre contribution pour cette année, je me suis découvert cette passion trop tard... J'ai pour projet de construire une grande serre l'année prochaine et au moins avoir 20 a 30 plants que j'aurais semé moi même.


Sur ce, je vais continuer de fouiller le forum pour apprendre des choses !

A bientot
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Dim 2 Juin 2013 21:15

Re: Tomates de Pulsating

C'est un bon début !!!

On a tous commencé un jour et on a appris au jour le jour. Vu les conditions météo, tu ne t'en tires pas trop mal. Les taches ne sont pas inquiétantes, elles se dissiperont avec la chaleur. Nous avons eu froid, elles aussi.

Bon courage pour ta saison, tiens nous au courant, et bienvenue sur le forum, fouille, tu trouveras ton bonheur.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Dim 2 Juin 2013 21:17

Re: Tomates de Pulsating

bonjour et bienvenu ! :)

tu n'as peut être pas beaucoup de plants, mais au moins ils sont à l'abris.
vu l'année qu'on a , je pense que tu ne perds rien, et tu pourras mieux te préparer pour l'année prochaine.
A bientôt pour la suite :wink:
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Message Dim 2 Juin 2013 21:22

Re: Tomates de Pulsating

Eh bien ma foi, c'est un très bon début :)
Qui sait une arrière saison potable et tes semis tardifs seront productifs, certains font encore des semis en juin pour cela aussi d'ailleurs.

L'an prochain tu ne feras que tes propres plants, hors des F1 et avec des "vrais" noms, ... et comme tu seras bien atteint, tu passeras à 3 chiffres ... dans le nombre de tes plants :lol:

En tout cas bravo et n'hésites pas on adore les photos !

Message Dim 2 Juin 2013 21:27

Re: Tomates de Pulsating

Merci à tous ça fait plaisir !

Quelques photos viendront demain avec les nouveau plants ( qui eux sont dans le sol, à chaque extrémité de la serre )

J'ai oublié de le préciser mais j'ai mis du basilic et du persil avec chaque plant, apparemment ça leur ferait du bien. A voir avec le temps !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 954

Inscription: 31/07/2012

Localisation: Evelette, Belgique (Condroz , alt.270 m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Dim 2 Juin 2013 21:29

Re: Tomates de Pulsating

Bonjour et bienvenue,

si tu veux qq conseils et surtout des plants il m'en reste encore plein je ne sais plus quoi en faire... suffit de venir les chercher ce n'est que 40 km ;-), n'hésite pas a me contacter en mp.
bonne continuation
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1664

Inscription: 02/12/2012

Localisation: corbeil 91

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: OR117

Message Dim 2 Juin 2013 21:39

Re: Tomates de Pulsating

C'est à croire que les belges sont des passionnés de jardinage, eh bien bravo et tant mieux, plus on est de fous...
et pour couronné le tout ( il y a un roi en belgique :siffle-4487: ) ils sont sympas (visite de Bruges l'an passé).
En tout cas bienvenu à toi pulsating !

Message Lun 3 Juin 2013 05:51

Re: Tomates de Pulsating

Bonjour Pulsating :)

Je vais regarder attentivement ton suivi car comme toi c'est ma première année ! ( D'ailleurs, je pense que c'était pas la bonne année pour commencer :mrgreen: )

Message Lun 3 Juin 2013 06:08

Re: Tomates de Pulsating

Bonjour Pulsating, sois le bienvenu sur ce super forum de dingues de tomates et autres légumes :P

Message Lun 3 Juin 2013 09:03

Re: Tomates de Pulsating

Et ben, merci encore !

Sebcestbien : Tiens je te reconnais tu es aussi sur le forum Tachenon non pour les champi ? C'est très gentil ta proposition mais je manque cruellement de place, je suis déjà à court malheureusement... Avec une serre de 2m² on est un peu limité :lol:

Noisia : C'est clair que cette année ne sera pas des plus simple, mais bon , ça fera un bon entrainement :lol:

Aujourd'hui matin, plein d'eau sur les feuilles, merci l'humidité...


Image

Image Image

Tomate en grappe rouge, pas plus d'info et tomate cerise rouge
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Lun 3 Juin 2013 09:14

Re: Tomates de Pulsating

bin en v'la un beau debut!!!

y'a plus qu'a!

bonne continuation....
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 954

Inscription: 31/07/2012

Localisation: Evelette, Belgique (Condroz , alt.270 m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Lun 3 Juin 2013 09:39

Re: Tomates de Pulsating

Oui je suis aussi un amateur de champis ... y'a encore plein de place dans ta serre !!! et puis rien ne t'empêche d'en mettre dehors, il n'y a plus de risques de gelée là ;-) , et pense à tous ces pauvres plants qui vont devoir finir sur le compost par manque de place, sauvez mes tomates adoptez les!!!!

Message Lun 3 Juin 2013 10:35

Re: Tomates de Pulsating

Encore plein de place tu trouves? elle fait 2mètres de long sur 80cm de large, y a déjà 6 plans dedans ( dont trois de cerises ). Je les ai mis au fond pour y avoir accès quand même pour pincer les goumands etc, vous pensez que je peux encore rajouter un ou deux plants là dedans?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 954

Inscription: 31/07/2012

Localisation: Evelette, Belgique (Condroz , alt.270 m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Lun 3 Juin 2013 10:46

Re: Tomates de Pulsating

Quand on veut on peut lol ... puis je suis sur que tu peux trouver un ou l'autre pot ou emplacement en plus mdr ... et je t'offre les plants ce serait cruel de les jeter! mdr
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 3 Juin 2013 11:25

Re: Tomates de Pulsating

Bien le Bonjour à toi ami de Belgique et mordu de la tomate....
Je te souhaite une bonne saison!!! :D
Suivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO