Supero Tomo

Ma tomate préférée: varions les plaisirs
A bite of China (bon appétit !)
Et puis ce matin, j'ai eu une idée (encore ! Mais que m'arrive-t-il ? Suis-je souffrrant ??) !
Nous allons faire ça en vidéo. Genre documentaire ! (tadââââ!!)
Alors attention, non pas que je vais vous pondre des documentaires détaillé. Mais je vais plutôt publier régulièrement ici une vidéo de la série "A bite of China". Une série documentaire super bien faite !
Je vais essayer de poster une video sous-titrée via de généreux amateurs sur le net (en anglais...) régulièrement, vous laisser le temps de la visionner (compter 50 minutes à chaque fois), de réagir, d'échanger avant de mettre la suivante.
J'espère que vous jouerez le jeu sans prendre d'avance car la première saison est totalement traduite et disponible. Mais le but sur un forum c'est aussi d'échanger et de partager son émerveillement

Mais alors, avant de commencer, c'est quoi exactement, "A bite of China" ??
traduction libre de wikipedia par legrosnain a écrit:A bite of china (chinois: Shéjiān shàng de Zhōngguó) est une série télévisée documentaire chinoise sur l'histoire de la nourriture, de la manière de manger, et les différentes cuisines en Chine. Réalisé par Chen Xiaoqing (陈晓卿), raconté par Li Lihong (李立宏) avec de la musique originale composée par Roc Chen (阿 鲲). La série est d'abord diffusé le 14 mai 2012 sur la Télévision centrale de Chine et rencontre rapidement une grande popularité.
La série documentaire comporte sept épisodes, dont le tournage a commencé en Mars 2011, présente l'Histoire et les histoires derrière les aliments de toutes sortes dans plus de 60 endroits en Chine continentale, Hong Kong et Taiwan. Le documentaire a également été activement encouragée comme un moyen d'introduire la culture alimentaire chinoise pour ceux qui n'était pas familié avec la cuisine locale. Divers chefs reconnus tels que Shen Hongfei et Chua Lam ont été consultants sur ce projet.
Mon résumé personnel : une aventure incroyable sur la production, la transformation, l'utilisation des aliments dans les différentes parties de la Chine, (mainland, république de Chine (Taiwan), macao et hong kong...)
Voici les titres des épisodes de la première saison pour vous faire une idée :
1.1 Gifts from Nature (自然的馈赠)
1.2 The Story of Staple Foods (主食的故事)
1.3 Inspiration for Change (转化的灵感)
1.4 The Taste of Time(时间的味道)
1.5 Secrets of the Kitchen (厨房的秘密)
1.6 A Perfect Blend of Five Flavors (五味的调和)
1.7 Our Farm (我们的田野)
Alors plutôt que de vous faire languir avec des mots, je commence avec la bande annonce et si les modos sont partant, je posterai sous peu le premier épisode.

« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill