Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les p'tits résultats en cucurbes de Nini


Saison 2011 des Cucurbitacées des membres du forum

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mer 14 Sep 2011 15:32

Les p'tits résultats en cucurbes de Nini

je n'avais pas fait de suivi pour ça, par manque de temps, mais maintenant que j'ai réussi quelques trucs je me disais que ce serait sympa de vous faire partager quand même. Et vu que j'avais quelques photos.... :D

le Cyclanthère (Cyclanthera Brachystachya )
Image

je l'ai semé en godet en même temps que les courgettes et les courges mi- avril et pour ne pas avoir à lui faire des rames, parce que ça file drôlement ce machin là, je l'ai planté au milieu des tomates le long du pêcher pour qu'il s'en serve de tuteur.
et regardez comme il a bien aimé :mrgreen: ....
Image

le fruit dans tout ses états
fermé
Image
ouvert
Image

la récolte du jour
Image

qui n'en veux?
Image

Après avoir gouté les mélotherie dans le vinaigre de Nanarf à Haverskerque, je me suis dis pourquoi pas avec les cyclanthères. Je viens de mettre les plus jeunes en bocaux. Je pense qu'il ne faut pas attendre qu'ils soient trop gros, parce qu'ils deviennent creux et les graines sont imbouffable.
à suivre pour la dégustation dans quelques mois...
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 515

Inscription: 21/02/2011

Localisation: Drôme provençale

Sexe: Féminin

Message Mer 14 Sep 2011 21:25

Re: Les p'tits résultats en cucurbes de Nini

Coucou Nini,

Elle est très réussie ta culture de cyclanthère.
Au Venezuela, il l'appelle Pepino et ils font le fruit farci.
Le fruit encore vert, lui peut être aussi utilisé en salade ou comme légume sauté.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mer 14 Sep 2011 22:43

Re: Les p'tits résultats en cucurbes de Nini

Ah merci sveltana,
je me demandais bien comment utiliser les plus gros. Je vais tester les 2 versions que tu me proposes. Je fais des petits farcis demain, j'y ajouterai les cyclanthères et j'essaierai sauté aussi.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2011 [Archives]



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO