Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

CowPots


Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Message Jeu 31 Mai 2012 02:49

CowPots

J'ouvre un nouveau post pour parler des CowPots, je n'ai pas trouver de post parlant de ce type de pot,
si celui existe avis aux modos ne vous gênez pas pour déplacer.

Une description ne fera pas de mal :

CowPots™ sont une manière révolutionnaire de donner un excellent départ à vos semences!

Crée par deux producteurs laitiers d’une ingéniosité incontestable du Connecticut, CowPots sont des pots permettant de cultiver des semences à l’intérieure, quand vient le temps, vous plantez les pots directement dans la terre! Ainsi, ces pots constituent une alternative intéressante aux pots de plastique et de tourbe.

CowPots sont disponibles dans la quantité et le format que vous désirez – que vous plantiez des semences chez vous ou que vous gériez une opération commerciale: que vous ayez besoin d’un pot de 3 pouces ou de 12 pouces, nous avons ce qu’il vous faut pour donner à vos plantes un coup de « pouce vert » afin qu’elles puissent croitre en santé.


La source est par ici http://www.cowpots.ca/index-fr.html.

Je ne sais pas si ce type de pot a fait son apparition ou non en France ici c'est la grosse mode cette année, je me suis laissé tenté car je trouvé le principe interessant.
Mais pour m'a part je n'ai vraiment pas réussi à gérer mes semis dans ces pots, j'avais rempoter des semis dans des pots standard (en plastique) et dans des Cowpots, conclusion tout mes semis de concombres on bien failli y passer dans les CowPots, j'ai tester un sauvetage réussi en les rempotant dans des pots en plastique.

Je ne sais pas vraiment je pense que le problème et un peu le même que pour les pots en tourbe, ce type de pots absorbe beaucoup beaucoup l'eau... du coup j'avais l'impression que c'était plus mes pots qui étaient nourri que mes plantes :(.

Est ce que certain d'entre vous on eu de meilleur expérience ? C'est peut être moi qui n'avais pas la bonne technique !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Jeu 31 Mai 2012 04:32

Re: CowPots

elle est super ta nouveauté loula... :lol:
sauf qu'elle débouche sur des échecs qui ressemblent étrangement aux malheurs que subissent les utilisateurs de pots en tourbe! :evil:
je pense que je vais rester à mes bons vieux pots en plastique :siffle-4487:

Message Jeu 31 Mai 2012 05:54

Re: CowPots

Oui en lisant les malheurs des utilisateurs des pots en tourbe je me suis fait exactement la même réflexion ça y resemble fortement...
C'est pour ça que je me demandais si d'autres personnes on testait... affaire à suivre.

Retourner vers Les Matériels



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO