Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Haricot, melon et concombre

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 19 Fév 2017 11:13

Re: Haricot, melon et concombre

Craonne a écrit:Il existe aussi des variétés originaires du Canada, très précoces, vu leur saison très courtes...

Pour ce que je connais du Québec — je ne parlerai pas du Canada, dans son ensemble, vu que le sud de la Colombie Britannique (Vancouver) a plutôt un climat qui se rapproche de celui de Bordeaux — je pense que c'est effectivement le plus proche de ce qu'on trouve en Alsace : des étés courts et (très) chauds.

Craonne a écrit:Maintenant, pour en revenir aux trois soeurs, je ne les ai jamais vues avec du melon mais avec des courges !!!
Mais chacun fait comme il veut, bien sûr !

C'est moi qui ai parlé des trois sœurs, mais c'était seulement par rapport au haricot à écosser, et rien à voir avec les melons ou concombres :wink:
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 19 Fév 2017 11:28

Re: Haricot, melon et concombre

Je me suis effectivement perdue dans ce post, lu au hasard des notifications !!!

On a voulu trop bien faire en ouvrant un forum cucurb' dans lequel je déplace régulièrement des posts sur les melons ou les courgettes placés ici par erreur !

Mais là, comme ça parle aussi des haricots... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO