Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D


Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Ven 14 Jan 2011 19:48

Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

encore du nouveau pour moi cette année.
Je voulais de la couleur, il va y en avoir, grâce à vos échanges et aussi à des achats guidés par Ambiorix sur Marianna's seed (encore! Francisolulu si tu passes par là, arrête! Ne regarde pas la page des aubergines ou tu vas encore faire un malheur ) :diabolo

semis prévus le 30 janvier (12h) jour de mes 40 ans espérons que ça me porte chance. :D

Ronde Blanche à Oeufs (linquat) 69 à 75 jours
Bianca Rotonda Sfumata di Rosa (Groumpy) 90 à 100 jours
Listada di Gandia (Belzeb) 75 à 85 jours
Louisianna Long Green (linquat) 100 jours
Florentine Silk (marianna’s seeds) 90 à 100 jours
Lebanese Bunching (marianna’s seeds) 8O jours
Zahara (marianna’s seeds) 70 jours

et tout ce petit monde, une fois levé sur propagateur et tubes fluo, ira dans la serre.
Dernière édition par Nini le Ven 4 Fév 2011 14:35, édité 1 fois.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Jeu 20 Jan 2011 11:42

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

Bonjour Nini

Moi aussi, je cherches cette année de la couleur mais, avant tout, je cherche à avoir des aubergines car, en 2010...pas une seule (bon, peut être 2..., mais j'avais beaucoup de plants avec comme compagnie des aillets d'inde, et ils semblerait qu'ils ne vont pas bien ensemble!).

Bonne chance donc!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Jeu 20 Jan 2011 13:56

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

Nini a écrit:Je voulais de la couleur, il va y en avoir, grâce à vos échanges et aussi à des achats guidés par Ambiorix sur Marianna's seed (encore! Francisolulu si tu passes par là, arrête! Ne regarde pas la page des aubergines ou tu vas encore faire un malheur ) :diabolo


je viens justement de recevoir ma commande de graines de tomates de chez Marianna's Seeds :cry:
suis un peu agacé du fait du manque de dates de récolte ou tout le moins de date limite de germination :evil:
j'avais eu ce même problème avec Solana... est-ce une spécialité nord-américaine de ne pas documenter leurs graines?
j'aime pas: j'ai envoyé un Email pour demander...attendons voir la réponse...

alors pour les aubergines...j'attendrai :!:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Jeu 20 Jan 2011 14:48

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

Chi, je te souhaite bonne chance aussi pour tes aubergine cette année.
J'espère que la serre donnera un avantage à mes semis. On verra bien.

Franciscolulu, pas de date non plus sur mes paquets, et jusqu'à présent je ne m'en suis pas préoccupé. Alain commande régulièrement chez eux et n'a à priori pas eu de problème de germination. Maintenant c'est vrai que j'aime aussi la transparence. Et puis j'espère bien que les graines d'aubergines que j'aurai à l'échange l'année prochaine porteront la mention "Nini 2011" et plus Marianna's seed. :wink:
Tu nous tiendras au courant de leur réponse, hein?
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Sam 22 Jan 2011 07:25

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

Nini a écrit:Franciscolulu, pas de date non plus sur mes paquets, et jusqu'à présent je ne m'en suis pas préoccupé. Alain commande régulièrement chez eux et n'a à priori pas eu de problème de germination. Maintenant c'est vrai que j'aime aussi la transparence.
Tu nous tiendras au courant de leur réponse, hein?


je sais, je sais: je ne suis pas très doué en anglais :oops: mais quand même...

j'ai posé la question "Are all the Seeds from 2010?"
ils m'ont répondu "yes, they are all 2011 seed"

bon... euh... ben... je vais me calmer... je vais essayer de faire germer et plus si affinités :roll:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mar 1 Fév 2011 09:00

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

hier 31 janvier,

j'ai semé sur scottex, 2 graines de chaque (vous avez vu je suis prudente cette fois)

Ronde Blanche à Oeufs
Bianca Rotonda Sfumata di Rosa
Listada di Gandia
Louisianna Long Green
Florentine Silk
Lebanese Bunching
Zahara

comme l'année dernière, une vrai gamine à aller regarder toutes les heures si je vois pointer quelque chose. :roll:
tout ce que je peux dire c'est que les graines ont légèrement gonflé au contact de l'humidité.
Qui arrivera en tête?
Dernière édition par Nini le Ven 4 Fév 2011 14:39, édité 2 fois.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Message Mar 1 Fév 2011 09:08

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

:diabolo t'est vraiment une rare ti :D
mais j'aime bien ta motivation c'est super de voir des jeunes au jardinage :diabolo

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mar 1 Fév 2011 09:41

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

[quote="Nini"]hier 31 janvier,



comme l'année dernière, une vrai gamine à aller regarder toutes les heure si je vois pointer quelque chose. :roll:
quote]

Tu n'es pas la seule, je te rassure... (chez moi, cela fait rire et on n'arrête pas de me faire des plaisanteries !)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mar 1 Fév 2011 10:15

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

Merci pour la "jeune" Chris :wink:
et puis même quand j'en aurai 20 de plus je serai pareil, sinon si mon esprit devient aussi gris que mes cheveux faudra penser à la piqure. :lol

Eh Chi tu crois pas que je fais ça devant mon mari quand même? Déjà qu'il sait que je suis fada. NOOONN y'a que le forum qui est au courant :diabolo
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Ven 4 Fév 2011 14:38

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

levées :
dans la nuit du 2 au 3 février :
Bianca Rotonda Sfumata di Rosa 1/2
le 3 vers 15h00
Listada Di Gandia 2/2
Lebanese Bunching 1/2
le 3 vers 18h00
Zahara 2/2

Ronde Blanche à Oeufs 0/2
Louisianna Long Green 0/2
Florentine Silk 0/2
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Message Ven 4 Fév 2011 17:07

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

Bonjour !

You mais çà pousse fort ... ici !

Les semis de Nini sont bien à l'heure, c pas comme à la SNCF.

On va voir qui va gagner à l'arrivée ... en temps et en heures ?

Il manque les minutes mais ... çà va s'arranger ... pas vrai ... Nini ?

Surtout avec Scrat dans les parages !

Image

Vous voyez un peu le danger sur les semis de Nini ?

Bon allez hopla, on y va, on a un train à prendre !





:tomate2
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Ven 4 Fév 2011 17:36

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

Hé j'ai rien dit, mais il y en a un qui a fait Scrat cette semaine justement sur les semis d'Aubergine. Si je chope lequel des 3 chats a fait ça :evil: , je dirais bien qu'il ne va plus avoir de noisettes, mais oups c'est déjà fait :lol
Du coup je vais avoir un petit doute sur certaines parce qu'il y a eu un peu de mélange.
Mais elles sont tellement différentes que tout devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement. :ret
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mar 1 Mar 2011 02:36

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

comme promis quelques photos des aubergines.
Ici seulement le plus beaux spécimens que je repique pour la seconde fois. :shock:

Image
quelques feuilles dentelées dues à un magnifique grillon, que je saluais chaque jour dans la pouponnière, jusqu'à ce que je comprenne que c'était végétarien cette bestiole là :ban (pas fait la relation avec les sauterelles moi)
depuis j'avais déclaré la guerre à la crécelle :militaire et je l'ai eue , mais juste remise au froid dans le jardin loin loin loin....pas eu le courage de l'écraser. :oops:

et vue d'ensembles des 5 pieds sur 7 en grands pots (les autres sont dans la pouponnière en attendant de grandir un peu pour avoir droit elles aussi à de grandes chaussures) :lol:
Image
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Mar 1 Mar 2011 09:04

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

waouh là que je dis ... Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Mar 1 Mar 2011 09:17

Re: Les 1ers semis d'Aubergine de Nini :D

ah oui BRAVO Nini :D
Suivante

Retourner vers Les Aubergines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO