Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison champignons 2011


Sous forum dédié aux légumes sauvages.

Message Lun 12 Sep 2011 15:33

Saison champignons 2011

Bonjour,
Je ne sais pas si on peut le considéré comme un légume mais il est généralement sauvage !
Et puis ceux que je vous présente sont plus sympa que le copain de la tomate, le midiou, ou celui des courgettes, l'oïdium !
Et avec ce temps pourri, la saison champignons commence, et avec les curcubs, c'est ma deuxième passion et de belles ballades en forêt.

Celles ci ont commencé samedi matin avec cette récolte :
Image

Mes préférés, les pieds de mouton :
Image

Les cèpes de Bordeaux, ça commence juste, on est en début de lune montante, j'ai marché sur un, celui dessous est écrasé !
Image

Des bolets oranges, eux au moins ils n'ont pas de vers, comme souvent les cèpes de Bordeaux !
Image

Quelques russules, j'aime bien fricassé ou en quiche mais il faut les cuisiner tout de suite et bien frais sinon ils sont mangés par les vers.
Image

Et la nonette voilée, c'est un petit bolet qui a très bon goût à condition d'enlever le cuticule et de bien le rissoler :
Image

Il y a aussi quelques bolets rudes dans la caisse et voilà la saison commence ! Yes !!

Message Lun 12 Sep 2011 15:35

Re: Saison champignons 2011

ca met en apétit ca :D
moi je ne connais rien aux champignons alors j'achète chez les commercants
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 404

Inscription: 29/03/2010

Localisation: Saint Prix 95

Sexe: Féminin

Message Lun 12 Sep 2011 15:43

Re: Saison champignons 2011

Hum j'adoooore les Champi, mon père en à trouvé des tonnes début Aout, surtout des Ceps de Bordeau, tête de nègre,Girolles et un peu de trompettes

Message Lun 12 Sep 2011 16:21

Re: Saison champignons 2011

Je ramasse des champignons depuis mon enfance ou nous y allions en famille en Bretagne.
ici en loire-Atlantique en dehors de la forêt domaniale du Gavre je ne connais pas de coin et je n'ai jamais trouvé de trompette, dommage j'aime beaucoup, et pour les girolles je peux les compter sur les doigts de la main mais c'est bon, miam ! Par contre il y a de la chanterelle grise ou jaune mais elles sont de plus en plus recherchées.
Ça fait 4 ans que j'ai déménagé et je ne sais pas où en trouver autour de chez moi, parais qu'il y a de la coulemelle mais mon voisin fermier se garde de me dire où. J'ai trouvé quelques cèpes le long d'une ancienne voie de chemin de fer transformé en chemin de randonné mais il faut se lever tôt comme pour la forêt, samedi matin quelqu'un était déjà passé devant moi à 8h30, j'ai vu un endroit farfouillé où j'en ai trouvé l'an dernier !

Retourner vers Les Légumes Sauvages



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO