Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

décaissement terrain


Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Message Ven 23 Juil 2010 10:02

décaissement terrain

Bonjour,

j'ai besoin de mettre à niveau le sol, sur 4x4m environ.

j'ai 10cm à rattraper. Pensez-vous que ma motobineuse électrique 700w peut faire l'affaire ?
Je pensait prendre le 10cm de terre d'un côté, les jetter de l'autre côté puis applanir au rateau.

C'est parce que j'ai acheté une piscine autoportante de 3,66m, et j'ai du la vider car elle penche trop (10cm environ entre le point le plus haut et le plus bas).
5800 litres d'eau à la poubelle :(

(j'ai pensé à la mettre à niveau avec des dalles polystyrènes mais ça revient trop cher).

Merci :)

Message Ven 23 Juil 2010 10:29

Re: décaissement terrain

pourquoi ne réhausse tu pas ,avec un lit de sable ?

encadrement en bois ou en pierre ,avec un point de niveau ,que tu remplis de sable :wink:

Message Ven 23 Juil 2010 11:51

Re: décaissement terrain

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...le sable, ou la terre ajoutés se tassent fortement sous le poids et l'eau, la piscine "roule" sur elle même, se déforme et craque ou se renverse.

d'ailleur sur la notice c'est marqué qu'il faut décaisser et ne surtout pas remblayer....


J'ai les méga boules de mammouth....et maintenant que ma fille a vu la piscine, faut que je trouve une solution.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Ven 23 Juil 2010 14:01

Re: décaissement terrain

Une fois décaissé, je te conseille quand même de mettre un lit de sable uniforme, avec un voile antiracines dessous.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Jeu 12 Aoû 2010 17:05

Re: décaissement terrain

hé ! j'ai décaissé (la galère) et ça va !

par contre jamais été dedans on se croirait en automne ici :(

Message Jeu 12 Aoû 2010 23:58

Re: décaissement terrain

Après l'effort le réconfort,
l'automne c'est bien aussi.....

Message Ven 13 Aoû 2010 16:20

Re: décaissement terrain

Comment tu m'as remonté le moral. :(

Retourner vers Les Pratiques Culturales



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO