Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

feuilles toutes ramollies ?????


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Lun 12 Mai 2008 18:31

feuilles toutes ramollies ?????

Bonjour a toutes et a tous ,

j'ai repiqué mes tomates ce matin et, O rage O désèspoir ,les feuilles sont toutes ramollies !!!!!!!!! :(
prétes à se coucher par terre ,que se passe-t-il ????????????
Pensez vous que ce soit a cause de la chaleur ?????????
6 ST PIERRE ,qui ont moins souffert ,1pied de tomate cerises qui a résisté ,6 MONTFAVET ,qui elles sont toutes molles !!!!!!!
Aidez moi !!!!!!!!!!!! :help

Merci !!!!!!!
Dernière édition par macgyver le Lun 12 Mai 2008 19:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Lun 12 Mai 2008 18:35

Re: feuilles toutes ramollies ?????

Effectivement , je crois qu'il te faut patienter un peu . Le fait de les repiquer , les pertubent un peu. Dans quelques jours elles se seront redressées!!! A bientot Hervé
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Lun 12 Mai 2008 19:40

Re: feuilles toutes ramollies ?????

herve a écrit:Effectivement , je crois qu'il te faut patienter un peu . Le fait de les repiquer , les pertubent un peu. Dans quelques jours elles se seront redressées!!! A bientot Hervé


Bonsoir herve,

Oui,mais j'ai 4 pieds de montfavet qui sont vraiment rachitiques et toutes les feuilles sont complètement fanées !!!!!! :help

Amitiés !!!! :wink:

DIDIER.
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 12 Mai 2008 19:53

Re: feuilles toutes ramollies ?????

Bonsoir :D et bienvenue sur Tomodori !!!
Il est bien possible que tes pieds à peine repiqués aient souffert de la chaleur...
Dans ce cas, deux possibilités : soit avec la fraicheur du soir, ça se rétablit, et alors il n'y aura pas de conséquences, mais il faudra bien les arroser et éventuellement les ombrager aux heures chaudes pendant quelques jours, soit le stress a été trop fort et les plants, même arrosés ne récupèrent pas, et là ils sont fichus :(
Tiens-nous au courant de l'évolution :wink: :wink: :wink:
Image

Message Lun 12 Mai 2008 20:10

Re: feuilles toutes ramollies ?????

Tomodori a écrit:Bonsoir :D et bienvenue sur Tomodori !!!
Il est bien possible que tes pieds à peine repiqués aient souffert de la chaleur...
Dans ce cas, deux possibilités : soit avec la fraicheur du soir, ça se rétablit, et alors il n'y aura pas de conséquences, mais il faudra bien les arroser et éventuellement les ombrager aux heures chaudes pendant quelques jours, soit le stress a été trop fort et les plants, même arrosés ne récupèrent pas, et là ils sont fichus :(
Tiens-nous au courant de l'évolution :wink: :wink: :wink:


Bonsoir LAURENT,

tout d'abord ,merci pour votre acceuil ,

mais j'ai un gros doute , quant à la reprise avec la fraicheur de la nuit.

Bien sur je vous tiendrai au courant de l'évolution . :wink:

Message Mar 13 Mai 2008 20:39

Re: feuilles toutes ramollies ?????

Bonsoir a toutes et a tous ,

c'est fini !!!!!!!!!!!! :cry:

Elles ont rendues l'ame . :cry: :cry: :cry:

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO