Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tige et cotylédon violets, croissance stoppée...


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 92

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alpes de Haute-Provence

Sexe: Non spécifié

Message Lun 5 Avr 2010 18:43

tige et cotylédon violets, croissance stoppée...

Voilà, j'ai semé de nombreuses variétés le 16 et 17 mars avec du terreau "semis et bouturage" fertilig*ne. Le taux de germination a été excellent :D . Les semis sont éclairés par 4 néons H55W864 depuis la levée. Dans la pièce, il fait environ 21° la nuit et environ 28 ° sous les néons la journée :oops: et j'éclaire au moins 12 H par jour.

Quelques jours après la levée, j'ai constaté que les tiges et les faces de dessous des cotylédons étaient devenues violettes :shock: . Je constate maintenant que la croissance est nettement ralentie voire stoppée au stade 1 ou 2 mini feuilles... :evil:

L'année dernière un terreau de mauvaise qualité avait déjà stoppé la croissance de certains plants après rempotage (couleur violet également).

D'après vous, est-ce un problème de terreau ou de température sous la lampe ou encore un problème du aux néons ?
J'attends vos conseils pour rattraper mes semis ! :wink:

Message Lun 5 Avr 2010 21:02

Re: tige et cotylédon violets, croissance stoppée...

a mon avis tout sauf le terreau, tu aurais des feuilles jaunes, ou malades, ou des pieds rabougris, mais pas un arrêt de croissance comme tu le décris, si tu viens de rempoter, le temps que la tomate s'habitue, elle met quelques jours à repartir, c'est pareil à la plantation.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 92

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alpes de Haute-Provence

Sexe: Non spécifié

Message Lun 5 Avr 2010 21:40

Re: tige et cotylédon violets, croissance stoppée...

Nicolas, je n'ai pas encore rempoté (stade mini vraie feuille)

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO