Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Trop d'eau , trop chaud ou autre choses ???


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Lun 28 Avr 2014 19:54

Trop d'eau , trop chaud ou autre choses ???

Bonsoir ,


Première année que je m’essaie au potager et j'espère que vous aller pouvoir m'aider , que pensez vous qu'il y arrive a mes semis ??
J'ai semé dans un bureau derrière une baie vitrée ou j'ai un ordinateur qui chauffe pas mal) voici quelques photos , je ne sais pas trop si les pieds ont un manque d'eau , un trop de chaleur ou une maladie ?? ( j'ai réduit les photos , j'espère que la qualité sera suffisante )

Image
Image
Image

Sinon j'ai quelques plants de stupice , de corazon , tomate poires rouge et des jaunes que je vais laisser grandir un peu encore , en espérant qu'ils subissent pas le même sort que les petits :siffle-4487:

Image

Au plaisir de vous lire :)

Message Lun 28 Avr 2014 20:03

Re: Trop d'eau , trop chaud ou autre choses ???

trop chaud la nuit : la journée 25 à 30° , pas de PB , mais la nuit , 18° c'est un maxi
et peut être trop d'eau aussi ( tu risques de noyer les racines , et on mouille le pot par le bas avec une soucoupe et pas par le haut ) ...
t'as déjà 3 ou 4 plants tomates pour démarrer , fait avec 1 plant de courgettes , qq salades , radis , persil et aromates ... pour te faire la main !!!
je connais un peu le coin , j'ai bossé chez MG ...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 29 Avr 2014 07:34

Re: Trop d'eau , trop chaud ou autre choses ???

D'accord avec Anonyme22, tes plants ont sans doute trop chaud et trop d'eau. Il est d'ailleurs temps de les repiquer en godets individuels. Et ce serait sans doute bien d'investir dans un sac de bon terreau de semis et repiquage...
C'est le métier qui rentre, t'inquiète pas, ça va venir...

Si as un beau tuto ici, ne te formalise pas du titre... :lol: : tomate-pour-les-nuls-f56.html
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Des Semis au Repiquage



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO