Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le purin de saule


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Jeu 5 Mar 2009 15:19

Le purin de saule

J'envisage cette année de tester le purin de saule.

Il y a plusieurs manière de faire du purin de saule:

Méthode 1::faire tremper pendant 4 à 6 semaines des branches de saules dans de l'eau de pluie.Il va se former un gel qui est très utile pour faire démarrer des boutures.

Je vais tester ce gel sur les gourmands de tomates repiqués dans du terreau.

Méthode 2:Broyer quelques branches de saules avec des feuilles et laisser masérer le broyat dans de l'eau pendant 24 à 48 h.

Quelle que soit la méthode de fabrication,si on arrose des plants de tomates par exemple,le système racinaire devient plus important.Très interressant si nous voulons réaliser des greffes de tomates.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1074

Inscription: 13/04/2008

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Jeu 5 Mar 2009 15:46

Re: Le purin de saule

Bonjour Ambiorix, :wink:

J'ai testé a plusieurs reprises le purin de saule , et c'est une recette adoptée ( a utilisée modéremment ), il faut des branches agées de 2 ou 3 ans avec feuillage
en usage prolongé le résultat est boulversant ce purin entraine chez certaines especes de veritables modifications physiologique a cause des hormones de croissance qu'il contient
Le Temps est revenus ...

Message Ven 6 Mar 2009 13:05

Re: Le purin de saule

j'ai également eu des réussites avec le purin de saule , et je dois dire qu'il est formidable , il fonctionne trés bien avec les branches de rosiers aussi :wink:

pour les gourmands de Tomates , ce que je trouve le plus éfficace à ce jours est des morceaux de charbon de bois , dans de l'eau de pluie , les racine se forme en une semaine environ :wink:

Message Mar 24 Mar 2009 14:07

Re: Le purin de saule

on en avait parlé l'année dernière et je confirme l'eau de saule c tip top pour les boutures ou pour favoriser la rhizogénèse

un petit lien pour les retadataires :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_saule

en tout cas je vais en refaire et arroser suite au repiquage puis suite à la plantations des tomates pour accélérer la pousse de racines

Retourner vers Des Semis au Repiquage



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO