Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le goût perdu de la pomme de terre


Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 27 Déc 2009 17:06

Le goût perdu de la pomme de terre

Voici le lien du reportage Envoyé spécial sur le goût perdu de la pomme de terre

http://envoye-special.france2.fr/index- ... ticle=1004

C'est un très beau reportage, intéressant et émouvant... Je ne l'avais pas vu quand il est sorti. Merci à French Caribou d'avoir mis le lien sur son site...

http://jardin-du-nord.forumactif.net/vo ... .htm#30237
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 364

Inscription: 13/09/2009

Localisation: Pas-de-Calais - Entre Artois et Ternois

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Tuxhorn

Message Dim 27 Déc 2009 17:48

Re: Le goût perdu de la pomme de terre

J'avais vu ce reportage, et je viens de le re-visionner grâce à toi, Craonne, et donc à French Caribou.

Grand merci à tous deux !

Le Centre International de la Papa : que voilà un projet humaniste !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 27 Déc 2009 23:25

Re: Le goût perdu de la pomme de terre

Oui, c'est vraiment formidable... Et il faut que ça soit un pays pauvre qui donne l'exemple de cette générosité. Honte sur nous...

En 2008, nous avons rencontré des Péruviens en Italie, qui nous ont offert des Chuno ( avec un tilde sur le n, mais je sais pas comment faire avec mon clavier... ) blanco, les patates lyophilisées qu'on voit dans le film.

C'est marrant aussi de voir Roger Salaün et Germicopa. C'est juste à 5 mn de chez moi, je passe devant presque tous les jours. Mais je crois qu'ils me prennent un peu pour une farfelue !!! J'ai récupéré des patates " géantes " de chez eux pour mon expo de fin septembre, des trucs pas possibles...

Il est bien, ce reportage, pour une fois, je n'ai pas relevé d'erreur, comme c'est souvent le cas...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Dim 27 Déc 2009 23:44

Re: Le goût perdu de la pomme de terre

Craonne a écrit:Oui, c'est vraiment formidable... Et il faut que ça soit un pays pauvre qui donne l'exemple de cette générosité. Honte sur nous...

En 2008, nous avons rencontré des Péruviens en Italie, qui nous ont offert des Chuno ( avec un tilde sur le n, mais je sais pas comment faire avec mon clavier... ) blanco, les patates lyophilisées qu'on voit dans le film.

C'est marrant aussi de voir Roger Salaün et Germicopa. C'est juste à 5 mn de chez moi, je passe devant presque tous les jours. Mais je crois qu'ils me prennent un peu pour une farfelue !!! J'ai récupéré des patates " géantes " de chez eux pour mon expo de fin septembre, des trucs pas possibles...

Il est bien, ce reportage, pour une fois, je n'ai pas relevé d'erreur, comme c'est souvent le cas...




Pour le ñ , c'est un caractère accentué c'est à dire qu'il faut choisir l'accent avant la lettre à accentuer ( comme le ¨ ou ^). Le tilde s'obtient en appuyant simultanément sur AltGr ( à droite de la touche espace) et la touche 2/é

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 28 Déc 2009 00:00

Re: Le goût perdu de la pomme de terre

ñ Yes, ça marche, je vais pouvoir corriger ma signature, car le tilde est très utilisé en breton !!!

Merci Aflo... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les Pommes de Terre



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO