Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Belle de Lorraine ??


Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 39

Inscription: 06/04/2009

Localisation: Bresse (Région Est)

Sexe: Masculin

Message Dim 31 Juil 2011 10:40

Belle de Lorraine ??

D'abord bonjour à tous...le forum est vraiment redevenu animé! Ma question est très simple :un collectionneur de pommes de terre m'a donné quelques tubercules de "Belle de Lorraine" :sur la photo de la fiche du forum,le tubercule est de couleur blanche (ou jaune ? )....or les pommes de terre que j'ai sont de couleur rose (ou peut-etre meme rose foncé !).La "Belle de Lorraine" serait à votre avis finalement de quelle couleur ?? Merci pour une réponse et bonne journée ! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 31 Juil 2011 12:40

Re: Belle de Lorraine ??

Bizarre, celles que j'ai eues ont toujours été jaunes..
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 39

Inscription: 06/04/2009

Localisation: Bresse (Région Est)

Sexe: Masculin

Message Ven 5 Aoû 2011 16:51

Re: Belle de Lorraine ??

Merci ,Craonne,pour une réponse aussi rapide!! J'ai sans doute fait une erreur : les "Belle de Lorraine" sont jaunes...elles étaient proches de Primel (roses ), d'autre part,j'ai quelques "Fin de siècle" plutot réussies ,un peu d'Early rose ,il devrait y avoir des "Bleue d'Auvergne",bien sur une belle récolte d' "Institut de Beauvais". Par contre...les "Saucisse" n'ont rien donné...ce qui serait souvent le cas ( ??). Le collectionneur de pommes de terre est Gérard Brossette de Genay (Rhone)...il y aurait une personne cultivant de nombreuses variétés à Craponne sur Arzon (Haute-Loire ?? ) et ,quelque part en Bretagne, "Bruno Ansker" aurait environ 140 variétés !! Je suppose que tu connais ou a entendu parler de ces passionnés de tubercules ! Bon courage malgré un temps souvent lourd et orageux !! :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 6 Aoû 2011 11:32

Re: Belle de Lorraine ??

Oui, je connais Gérard de nom, et Bruno, maraîcher professionnel bio, personnellement, nous avons fait des échanges depuis plusieurs années. Et il existe un autre collectionneur amateur en Bretagne à part moi ! Enfin, moi, je ne collectionne plus, à vrai dire !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les Pommes de Terre



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO