Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

C est grave docteur?


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Lun 29 Juil 2013 10:33

C est grave docteur?

Qui pourrais me dire ce qui se passe sur quelques tomates ananas.Je pourrais quand meme la consommer?Merci d avance.

Image

Message Lun 29 Juil 2013 10:47

Re: C est grave docteur?

Je ne sais pas à quoi c'est du (d'après ce que j'ai lu, c'est au moment de la cicatrisation du pistil ou de la pollinisation...) mais c'est consommable... avec quelques parties trop dures pour être mangées.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 29 Juil 2013 11:13

Re: C est grave docteur?

Bonjour,
pour moi cette tomate est magnifique et d'un très beau calibre (une ananas en plus hmmmmm). Si l'on en croit la règle qui dit que le gout d'une tomate est souvent inversement proportionnel à son aspect (ce qui explique l'absence totale de gout de ces "magnifiques" tomates de grande distrib) je dirais que tu va te régaler ... en tout cas si tu veux la partager je suis preneur :mrgreen: .
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Lun 29 Juil 2013 11:30

Re: C est grave docteur?

c'est une grosse fleur multiple , qui donne des tomates jumelles collées les unes aux autres , ça arrive en général sur les premiéres fleurs du bas de ton plant :wink:
bonne à manger , y aura sans doute des parties vertes à supprimer : ne PAS RéCOLTER les Graines : :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Lun 29 Juil 2013 13:12

Re: C est grave docteur?

Fruit issu d'une fleur multiple, sûr, mais qui semble aussi avoir subit le face de chat (cat face) peut être des températures trop basses au moment de la fécondation (<13°)
anomalie qui correspond à une mauvaise fécondation de certaines parties de la fleur.L' irrégularité dans la fécondation est plus présente dans les grosse fleurs anormales

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Lun 29 Juil 2013 13:54

Re: C est grave docteur?

Merci a tous de m avoir éclairer.C est vrai que le fruit es beau es gros mais il ne laisse aucun repit aux autres.J ai 2 petit fruit sur le plant c est tout.Les autres bouquets ne fructifie même pas :evil: .Superfab pas de soucis pour partager mais vu la distance le temps qu elle arrive t aura une tomate séché :siffle-4487:Sinon ce phénomène se produit souvent sur les variétés a gros fruit c est bien ca?

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO