Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Retour de vacances : la cata !


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Dim 17 Aoû 2008 19:51

Retour de vacances : la cata !

Hello,
Je rentre de vacances, je n'avais fait aucun traitement sauf BB mais il y a longtemps, et tous mes plants de tomates non bâchés sont décimés par le mildiou je pense. La plupart des tomates (fruits) sont abîmées aussi.
Par contre les plants bâchés par un film plastique sont beaucoup moins atteints, ouf...j'avais fait moitié-moitié.
1/Cela servira-t-il à quelque chose de traiter maintenant mes plants légèrement attaqués avec un produit curatif genre dithane, car je voudrais que mes tomates continuent de murir sur pieds ?
2/pour mes pieds foutus, puis je enlever les tomates intactes mais vertes et les laisser murir à l'intérieur, le gôut sera-t-il bon ?
3/bizarrement un pied isolé dans mon jardin d'ornement planté au hasard contre un rosier près du gravier et non bâché, pas soigné etc...est en pleine forme ! Kézaco ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 17 Aoû 2008 20:05

Re: Retour de vacances : la cata !

Le dithane n'est pas curatif, mais préventif, donc, c'est trop tard...

Les fruits non tachés pour l'instant, car encore verts, tu peux les cueillir et les envelopper dans du journal jusqu'à maturité. Ils ne seront pas très bons. Et en plus, il est bien possible qu'ils soient mildiousés quand même mais que ça ne se voie pas encore...

Pour ton pied isolé, il est peut-être protégé par certaines fleurs autour, mieux orienté, et tout simplement pas proche de ceux qui ont chopé le mildiou...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 18 Aoû 2008 07:29

Re: Retour de vacances : la cata !

merci pour la réponse.
C'est vrai pour le dithane, mais y a-t-il un produit curatif (bio ou pas) capable de sauver ce qui reste ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 18 Aoû 2008 09:18

Re: Retour de vacances : la cata !

Non, malheureusement... Sinon, ça se saurait ici !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO