Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

problème de taches sur les feuilles


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Dim 1 Juin 2014 10:11

problème de taches sur les feuilles

Bonjour à tous! je fais pousser des tomates groseille dans des pots. Dans un premier pot, les pieds sont en forme et se développent très bien, dont voici la photo
Image
alors que dans le deuxième pot, j'ai l'impression que la croissance s'est arrêté, les feuilles deviennent jaune et ont des tâches brune
Image
Image

J'ai un autre soucis sur une race de tomate spéciale balcon dont je ne connais pas le nom, elles se développent bien mais elles commencent à avoir des taches marron/ violet
Image
Image

Et voici mes plants de tomates litchi qui pour le moment se portent très bien ^^ ouff.
Image

Merci de votre accueil et de votre aide :D
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 1 Juin 2014 19:06

Re: problème de tâches sur les feuilles

Bonjour, ça fait combien de temps qu'elles sont dans les jardinières ? Elles sont protégées de la pluie ?

Enlève les feuilles tachées de marron et fait une petite pulvérisation de bicarbonate de soude ou de décoction de prêle.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 2 Juin 2014 09:08

Re: problème de tâches sur les feuilles

Bonjour, oui elles sont protégée de la pluie et elles sont en pot depuis 3 semaines. J'enlève les feuilles sur les tomates groseille ou la race de " balcon" ? Merci
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 744

Inscription: 21/07/2009

Localisation: Saint-Malo

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Lun 2 Juin 2014 19:45

Re: problème de tâches sur les feuilles

Salut,

T’embêtes pas, supprimes toutes les feuilles suspectes, sur tout les pieds et ensuite le traitement conseillé par Craonne. :wink:

Yves.
Image

Message Mar 3 Juin 2014 14:48

Re: problème de tâches sur les feuilles

OK merci pour vos réponses. Je vais faire ça. ^^

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO