Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

C'est grave docteur ?


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Ven 23 Mai 2008 19:38

C'est grave docteur ?

Bonsoir tout le monde !

C'est quoi ces petites taches suspectes ?

Image

Merci d'avance pour vos idées (je ne connais vraiment rien en maladies de tomates !!!) et si vous avez des idées sur comment traiter cette cochonnerie, je suis preneuse !

Si c'est vraiment contagieux, je vire le plant, je ne voudrais pas prendre de risques pour mes autres pieds ... :?

Message Ven 23 Mai 2008 21:17

Re: C'est grave docteur ?

Mais...quelles taches ???

Message Ven 23 Mai 2008 21:18

Re: C'est grave docteur ?

c'est un canular ?

Message Ven 23 Mai 2008 21:38

Re: C'est grave docteur ?

Euh, ben non, ce n'est pas une blague, bien que je préférerais !

En cliquant sur la photo, tu l'auras plus grande et tu verras qu'il y a bien des taches sur les feuilles, des affreuses petites taches noires.

Je fais un essai pour voir si c'est plus clair :


Image

Message Ven 23 Mai 2008 21:52

Re: C'est grave docteur ?

Je viens de voir le post de Ted juste un peu plus bas et je trouve que cela ressemble étrangement à ce que j'ai chez moi !

Vous pensez que c'est juste un manque de miamiam ou un trop plein d'humidité ?
Si ce n'est que ça, ça va s'arranger mainetant que je les ai repisqués et pas besoin de faire couic :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 27 Mai 2008 01:30

Re: C'est grave docteur ?

Et bien ici aussi il y a ce genre de taches sur qq plants ... je m'en suis rendue compte avant de les repiquer .... (du coup, je les ai mis en quarantaine ...)

Qq jours plus tard, ils jaunissent ... enfin certains ... du coup, j'en ai jeté :roll:

Mais ils étaient nettement plus atteints que les tiens !!

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO