Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le basilic cannelle serait il insecticide?


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Lun 25 Juin 2012 15:21

Le basilic cannelle serait il insecticide?

Je vous fait part d un phenomene dont j ai ete temoin ce matin .

Il y avait une guepe dans ma serre , n ayant pas trop le temps de lui faire la chasse j ai poursuivi mes
semis de salade en gardant un oeil dessus.

Elle s est pose devant moi sur un plant de basilic et s est mise a parcourir l une des feuilles . Je ne sais pas
si elle a grignote ou leche le basilic cannelle toujours est il quelle s est recroquevillee autour d un petiole du
basilic ,a vibre des ailes et est tres rapidement morte .Le tout n a pas dure plus de 5 min.

Je me demande donc s il s agit d une coïncidence ou si quelqu un a deja observe quelque chose de ressemblant.

Maintenant que j y pense ,j ai enormement de mouches / mouchettes mortes dans la serre . Elles sont concentre sur les
plants de concombre et tomates . Justement sous les quelles il y a le basilic. J avais deja remarque cela mais je croyait
que elles etaient mortes au plafond de la serre et etaient tombe un peu partout. Mais uniquement du cote sud de la serre.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 25 Juin 2012 17:30

Re: Le basilic cannelle serait il insecticide?

Oui le Basilic cannelle est un répulsif ... originaire du mexique, ce basilic est utilisé la bas comme insecticide :) Ventmarin, d'ailleurs, le confirme ... :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Lun 25 Juin 2012 21:39

Re: Le basilic cannelle serait il insecticide?

Apres recherche sur cette voie, j ai trouve ceci :

http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=5483 :
Selectionné pour sa résistance aux maladies, on l'utilise en agriculture biologique. Planté entre les pieds de tomate, il les protégera contre certains parasites.


Cela pourrai en interesser plus d un .
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Lun 25 Juin 2012 23:28

Re: Le basilic cannelle serait il insecticide?

:idea: :idea: :idea: dis ,t'as pas quelque chose contre le mildiou ,j'sais pas basilic bicarbonate ? ça serait bien, hein? il faut bien rêver
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Mar 26 Juin 2012 00:19

Re: Le basilic cannelle serait il insecticide?

Tout ce que je peux dire a ce sujet est que le cognassier qui est fort sensible a un champignion
peut etre protege en chaulant ( moderement ) le sol qui l entoure . Il semble que la hausse du Ph
inhibe l eclosion des spore.
Peut etre est ce l effet observe lors de l utilisation du bicarbonate de soude .

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO