Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Suivi fourre-tout hautiste 2018

Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2018.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 19 Juin 2018 09:06

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

Slt Étienne,

les tomates poussent effectivement bien, et c'est une consolation par rapport au reste du jardin dont les résultats sont plus mitigés :evil: Certes j'ai quelques belles réussites mais petits pois et haricots font partie des ratages 2018 :(

Allez quelques :sm65 comme promis pour vous montrer l'évolution de ma planche de cucurbs :arrow:
Image Image

Et les courgettes en détail :arrow:
Image Image Image

Tandis que juste à côté la petite serre est bien remplie (y compris par des pieds de tomates expérimentales qui repoussent spontanément :evil: ) :arrow:
Image

En extérieur les lignes de haricots sont toujours aussi clairsemées mais poussent :arrow:
Image

Dans la grande serre les tomates poursuivent leur progression vers le plafond de plastique tandis que les premiers poivrons ont atterri dans la cuisine :arrow:
Image Image Image

En extérieur les conditions météo de ces dernières semaines ont favorisé l'apparition de fruits intéressants : figue et framboise noire black jewel :arrow:
Image Image

Et la petite cueillette du jour (mais je ne m'en lasse pas :mrgreen: ) :arrow:
Image
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2017
mon suivi global 2018

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Mar 19 Juin 2018 14:18

Bonjour Fouque,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des curcubitacées a tous les stades. J'en ai encore un qui viens de lever, ca fait 9 semaines qu'ils sont semés. Il faut cette année s'armer de patience.

Pour Wilfried, avec ses haricots qui ne lève pas en sol sec, chez moi c'est sec, la solution, c'est de tracer un rayon assez profond et d'arroser au goulot, au minimum un litre au mètre linéaire, et de semer directement sur la terre humide et recacher avec 1 à 2 cm de terre sèche. Normalement ils lèvent en moins d'une semaine. Je fais comme cela et ça marche bien

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 19 Juin 2018 14:49

Slt alain51,

c'est ainsi que je procède systématiquement pour mes semis (de haricots, carottes, fèves, petits pois, fenouils...) qui se sèment en ligne, si ce n'est que je force parfois sur la quantité d'eau en fonction de l'hygrométrie du sol. En sol sec il m'arrive de vider un arrosoir de 11 litres sur les cinq mètres linéaires pour bien imbiber le fond du sillon, et je recouvre sans trop plomber après semis. Les conditions météo déréglées de ces dernières semaines ont faussé la donne, en noyant les graines (plusieurs jours de suite avec une pluviométrie ABONDANTE :evil: ). La preuve est que ma deuxième ligne de carottes, semée à partir du même sachet que la première, ne montre que quelques pousses éparses alors que celle semée en condition "normale" - et pourtant avant les saints de glace :shock: - montre un développement très satisfaisant...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2017
mon suivi global 2018
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2018

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO