Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Suivi global du gros nain 2018

Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2018.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Jeu 12 Juil 2018 20:27

Re: Suivi global du gros nain 2018

Je te demandais parce que j'ai raté les radis de mai, ils sont montés avant de former une boule, et j'ai abandonné.
Tu as beaucoup d'avance sur nous, nos blettes démarrent à peine, mais c'est de notre faute, nous ne sommes pas assez assidus pour l'arrosage
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Ven 13 Juil 2018 06:22

Pour les blettes, elles sont toutes issues de semis spontanés. Celles que j'ai repiqué entre les navets restent petites, par contre, celles que j'ai laissé en place entre les courgettes et les semis spontanés de tomates ont pris les devant. C'est sur celles la que j'ai cueilli les feuilles hier :)

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 13 Juil 2018 09:14

Après un passage dans la serre hier après-midi, je pense que j'ai largement sous-estimé la taille du pied de CdB Jérusalem qu'il m'a fallu haubaner :shock: la preuve par l'image :arrow:
Image
En fait le plant est plus grand que moi :wink: et ce que l'on ne voit pas, caché par les feuilles du bas, ce sont les ÉNORMES tomates du premier bouquet :mrgreen: Elles auraient mérité une :sm65 mais pas trop de temps en fin d'après-midi :(
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2017
mon suivi global 2018

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 14 Juil 2018 13:13

Et ben flûte...

En allant voir mes myrtilliers que j'avais oublié un peu deux mauvaises nouvelles. Un des pieds avait les deux tiers de ses feuilles toute marron séchée. Arrosage d'urgence effectué en espérant que le pied ne mourra pas...

Sinon, un gourmand s'est introduit sous le filet et s'est retrouvé coincé dans les filins. Je lui ai retiré le filet et l'ai déposé dans mes glycines mais il a du se casser la patte...

Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. J'ai peur qu'avec la chaleur il ne fasse pas long feu... Une idée ?

Image

Edit : bon, il a du reprendre ses esprits, je ne le retrouve plus dans les glycines. Bonne chance a lui !

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 15 Juil 2018 11:23

Hier, prise de photo de la premiere tomate qui murit (hors cerise du coup):

Big cheef stripe:
Image

J'ai quelque tomates sur un pieds de pink vernissage qui commencent egalement à changer de couleur. Une photo dès que ca sera bien visible.

Sinon, il fait toujours aussi bon chez nous. Pas une miette de pluie a l'horizon.

Image

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2018

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO