Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ananas noire ou non ?


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Dim 28 Aoû 2011 17:20

Ananas noire ou non ?

Quand je lis la fiche de la variété et que je regarde mes fruits, je me pose la question de savoir si mes ananas noires en sont bien, c'est pas très foncé tout ça.

Les fruits qui commencent à murir :
Image ImageImage

Les fleurs :
Image

Le feuillage :
Image Image

Ce qui m'a été vendu : Image Image Image

Les plants ont une taille modérée d'environ 140/150 cm. C'est dans cette barquette là que j'ai eu mon pied d'inconnue orange cf post précédents (une seule de mûre et mangée pour l'instant)
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Dim 28 Aoû 2011 18:10

Re: Ananas noire ou non ?

Bonsoir,

Je pense que j'ai le même problème :? J'ai reconnu les cartons... Mes noires de Crimée viennent de chez lui aussi !!!
Ce matin en allant rendre visite au potager, j'ai remarqué que les tomates d'un des pieds passaient du vert au jaune et pas du vert au brun rouge comme celles des voisins !!! J'ai alors regardé de plus près le feuillage il est plus gaufré sur le "pied mystère" que sur celui des noires de Crimée... J'attends que les tomates soient plus mûres et la couleur plus franche pour mettre des photos afin de savoir ce qu'est cette tomate surprise :D . C'est peut-être une ananas tout court :?: :?: :?:
Je pense que les tomos - experts vont nous les identifier vite :D

J'ai vu que tu avais aussi des cornues des Andes viennent-elles de chez le même fournisseur ? J'en ai aussi des doubles comme celles que tu as photographiées.



Bonne fin de récoltes
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 28 Aoû 2011 18:15

Re: Ananas noire ou non ?

Salut :D
Ce ne sont pas des Ananas noires !!!
Même sur les photos du fournisseur :evil:

Apparemment pas d'Ananas noire au catalogue du gnouf :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Dim 28 Aoû 2011 19:38

Re: Ananas noire ou non ?

me vl'a bien tien....moi qui me faisait une joie de déguster des ananas noires....si elle sont aussi bonnes que le pied d'inconnues oranges, ça devrait aller.

Quelqu'un saurait il ce que c'est ?

@bossa nova : mes cornues viennent de chez kokopelli, le fait d'avoir des fruits doubles n'est pas lié à la variété, je pense, mais à un accident de fructification.

Ces "ananas noires" viennent de chez aldi....c'est la dernière fois. A ma décharge, c'est ma femme qui les avait achetées.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Dim 28 Aoû 2011 19:50

Re: Ananas noire ou non ?

Ce n'est pas convenable de reporter l'erreur sur ta femme alors que tu étais heureux qu'elle te les ramène...

;-)
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr

Message Dim 28 Aoû 2011 19:52

Re: Ananas noire ou non ?

mi j'achète aucune graines la bas ni chez leur concurent direct d'ailleurs

et si par bonheur elles murissent tu en goutera a haverkesque j'en ai encore 2 pieds qui se comportent relativement bien :D
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Dim 28 Aoû 2011 20:00

Re: Ananas noire ou non ?

le_lezard a écrit:Ce n'est pas convenable de reporter l'erreur sur ta femme alors que tu étais heureux qu'elle te les ramène...

;-)

:siffle-4487: c'est pas faux ... surtout que je serai heureux de les manger :mrgreen:
ça a tout l'air d'être des ananas topic513.html , je vais me régaler !
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Lun 29 Aoû 2011 10:04

Re: Ananas noire ou non ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse sur les andines doubles, je me demandais ce qui causait cette malformation et excuses-moi je n'avais pas lu que tu les as semées :oops:

Je pense aussi avoir une ananas et tant mieux car ce sera la première que je goûterai et elle semble fameuse § et je n'aurai pas à attendre l'année prochaine ( elles sont prévues au programme dans mes semis normalement :D)

Tes noires de Crimée sont superbes ! Les miennes sont chétives et très déplumées après le mildiou .... certaines n'ont plus que trois feuilles, mais continuent à mûrir... et la première, goûtée la semaine dernière, était très bonne.

Tout mes plants viennent de chez aldi, car bien que visitant depuis l'année dernière tomodori et projetant de faire moi-même des semis de tomates anciennes, je n'en ai pas eu le temps et n'ai pas trouvé grand-chose dans les jardineries environnantes à par quelques pieds d'andines et de noires de Crimée hors de prix ! J'ai profité de l'opportunité de cette offre dans l'urgence des plantations. Cela a certainement permis à d'autres plus habitués aux sempiternelles variétés insipides ou presque d'en découvrir de nouvelles !!! même si les variétés ne correspondent pas vraiment à ce qui est annoncé ... il faut être positif :)

Tu as un bien beau potager, félicitations !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 29 Aoû 2011 10:56

Re: Ananas noire ou non ?

Tu as raison, si une tomate te plait...après tout si tu n'en connais pas le nom c'est pas grave. C'est juste embêtant si tu veux l'échanger quoique, si elle est bonne j'm'en moque de son ptit nom (je parle de tomates :mrgreen:)

il faut relativiser le prix des plants par rapport au prix d'un kilo de tomates, c'est vite amorti.

J'ai une NdC verte qui s'est décroché suite à une mauvaise manip, je l'ai mise dans un sac en papier avec des poires mures et en 2 ou 3 jours elle commence à rougir.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mar 30 Aoû 2011 04:41

Re: Ananas noire ou non ?

à force de se faire rouler dans la farine, un jour peut-être les amateurs de la grande distribution discount et Co finiront pas comprendre qu'ils se font simplement baiser la gueule...
BOYCOTTEZ, BOYCOTTEZ
:cole :OLA

Message Mar 30 Aoû 2011 08:06

Re: Ananas noire ou non ?

Ch'lolo bonjour,

Merci pour le tuyau au sujet du mûrissement, je vais mettre en pratique tout de suite j'en ai fait tomber une en prenant des photos de mon inconnue jaune.

En te souhaitant beaucoup de soleil pour que les autres mûrissent sur pied :soleil:

Message Mar 30 Aoû 2011 13:08

Re: Ananas noire ou non ?

lol la tomate ananas noire fabriquée en chine :lol:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mar 30 Aoû 2011 20:38

Re: Ananas noire ou non ?

franciscolulu a écrit:à force de se faire rouler dans la farine, un jour peut-être les amateurs de la grande distribution discount et Co finiront pas comprendre qu'ils se font simplement baiser la gueule...
BOYCOTTEZ, BOYCOTTEZ
:cole :OLA


j'ai bossé quelques années dans une enseigne ...la vie la vraie (...mon c** oui ! )
La période où on faisait le plus de marge c'était pendant les soldes...
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO