Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

J'ai mélangé mes étiquetes ???


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 824

Inscription: 29/11/2010

Localisation: entre Nîmes et Alés

Sexe: Non spécifié

Message Sam 20 Aoû 2011 06:55

Re: J'ai mélangé mes étiquetes ???

je vais être clair. certaine variété sont impossible à identifier tellement elle ressemble à d'autre.
pour que ceux qui désire t'aider puisse le faire, il faut la liste des des tomate plantées (en supprimant celle qui sont identifiées) et le type de feuillage du plant.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 885

Inscription: 24/01/2009

Localisation: 01 (Virignin)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 20 Aoû 2011 07:45

Re: J'ai mélangé mes étiquetes ???

si tu connais le nom des 15 variétés dont les étiquettes ont disparues, cela pourra aider à l'identification :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 824

Inscription: 29/11/2010

Localisation: entre Nîmes et Alés

Sexe: Non spécifié

Message Sam 20 Aoû 2011 12:58

Re: J'ai mélangé mes étiquetes ???

trop de travail, laisse tomber! de plus, les photos se décolore vite au soleil et s’abîme à la pluie malgré les emballages étanches.
je fait du simple, une liste toujours à porter de main avec les nom numéroté et les variété en place avec un numéro seulement, pas les nom. c'est plus simple à faire et avec l'habitude on reconnais les numéros liés aux noms.
par contre, a la maison, j'ai un classeur avec chaque variété en fiche complète.

Message Sam 20 Aoû 2011 15:37

Re: J'ai mélangé mes étiquetes ???

plan jardin chris.xls
plant emplacement pieds tomates
(34.5 Kio) Téléchargé 151 fois
je pratique quasiment de meme que le bio potagiste
mes étiquettes sont faites avec des bouteilles de lait plastique découpée
j'ai un classeur avec chaque fiche et un dépliant plastifié que je prend dans les "manifs"
et un plant de ce genre (si j'arrive a le mettre en ligne lol)
sur ce plant ce sont les pieds qui me restaient en début de cette semaine avant qu'émile ne m'achève tout :oops:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 351

Inscription: 14/05/2011

Sexe: Masculin

Message Sam 20 Aoû 2011 15:43

Re: J'ai mélangé mes étiquetes ???

Bonjour Patchil :mrgreen:
Quelle plaie ces oiseaux...chaque année c'est pareil, ils survolent nos plantations, piquent à la verticale, et emportent dans leurs becs nos précieuses étiquettes... :littleange
On connait bien le problème dans le Sud, chaque année, rebelote... :shock:
"" Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessité d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant "."
Pierre Rabhi

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO