Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

c quoi ça


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 29 Juil 2013 11:44

c quoi ça

Salut tous,
j'ai beaucoup (trop?) semé et du coup je me retrouve avec des tomates dont je ne reconnais pas la variété ... je sais que cette maladie est partagé avec une autre adepte des petite cuilleres :wink: à PG.
Il s'agit d'une pieds que j'ai mis sous serre, qui plafonne à 50cm sans taille aucune (déterminé certainement) à feuille de carotte. Il m'a donné hier 6 tomates rouge moyennes d'environ 50 à 60 g, je dirais donc plutot precoce.
Image
Ce sont les 6 tomates en deuxième position en partant de la gauche.
Gustativement je dirais 7/10 mais elles peuvent s'améliorer en cours de saison.
Merci de votre aide.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Lun 29 Juil 2013 12:16

Re: c quoi ça

Silvery Fir est à feuilles de carottes, buisson, précoce, productive mais goût seulement "normal" :)

Message Lun 29 Juil 2013 12:18

Re: c quoi ça

ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des artichauts :diabolo
@+ fab
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 29 Juil 2013 12:21

Re: c quoi ça

Je dirais comme Aubergine à condition que tu aies eu ces semences entre tes mains, mais mets nous une photo pour être plus précis et voir la taille des tomates ; j'ai un pied bien fourni je pourrais ainsi comparer :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Lun 29 Juil 2013 12:42

Re: c quoi ça

mets une photo de ton plant
et péses tes 6 tom's pour nous donner le poids moyen d'1 tomate ,
ta devinette :shock: :wink: sera plus facile à trouver !!! :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 29 Juil 2013 13:36

Re: c quoi ça

Merci à tous pour vos efforts ...
Silvery Fir je n'ai pas eu dans les mains (sauf erreur dans un envoi), par contre j'ai récolté des graines de tomates que j'avais "trouvé" en australie (pas dans la grande distrib que tout le monde se rassure) et il est possible que cela en soit.
Je vous met des photos (on voit que le pied à un peu soif du coup il a eu droit à un bon gros coup à boire).
Image
Image
Image
Je ne peux pas vous mettre de photo de tomate mures ... en cette période de disette les "mures" ne font pas de vieux os et nous les avons mangé toutes les 6. Elles pesaient 340g les 6 soit une moyenne de 56.7 g par tomate.

Après avoir été obligé de me revisionner les photos d'australie (la corvée ... :mrgreen: ) j'ai retrouvé ceci :
Image
Ce qui semblerait conforter l'avis donné par aubergine et linquat (les filles vous ètes trop balaises), du coup je vais me renseigner un peu sur cette tomate dont le côté précoce me parait interessant pour une tomate de ce calibre.
Merci tous
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Lun 29 Juil 2013 13:53

Re: c quoi ça

Vous me faites tous mal au ventre avec vos tomates déjà mures,

même dans la serre je n'ai pas de mures.

c'est pas juste! NA!!!!!!!

à plus
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 29 Juil 2013 13:53

Re: c quoi ça

Ventmarin dit :
Fruit rouge aplati de 100 à 200 grammes et de 7 centimètres de diamètre. En bouquet de 5 à 6 fruits. Côtelage régulier en partie haute. Dépression moyenne et cicatrisée à l'attache pédonculaire. Ombilic discret en renflement. Plant de 60 à 80 centimètres de hauteur à feuilles de carottes. 55 à 70 jours. Croissance déterminée. Variété originaire de Russie.
Cette description colle pas mal à ma tomate (55/70 jours c'est précoce ? je l'ai semé le 01/04 elle est donc plutot à 118 jours depuis le semi mais elle fait parti des plus rapides). Les miennes sont plus proches des 50g que des 100 à 200g mais j'imagine que cela arrive. Vous me confirmerez certainement que "silvery fir tree" et "silvery fir" sont bien la même variété.
Concernant le gout je lui ai mis :710 ce qui est tout à fait arbitraire (d'autant que la disette du moment m'incite peut être à surrestimer les belles qui veulent bien se faire croquer).
Merci encore à vous tous pour le coup de main (j'en ai encore 3 ou 4 qui sont mal référencées et j'attend qu'elles soient mures pour vous solliciter).
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Lun 29 Juil 2013 14:02

Re: c quoi ça

on compte les jours depuis la plantation :)

et oui, Silvery Fir est la même comme Silvery Fir Tree ou en allemand Silbertanne :D
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 29 Juil 2013 20:13

Re: c quoi ça

J'ai panté le 21 avril en esperant une pre-saison douce ... c'était raté, celles que j'ai replanté mi-juin étaient plus avancées.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Lun 29 Juil 2013 20:59

Re: c quoi ça

semé le 1. avril et planté le 21. avril ??

La plantule était trop jeune, en général on plante 6-8 semaines après semis.

Je ne veux pas dire que tout le monde est obligé de faire comme ça, mais comme ça se calculent les jours :roll:

Message Mar 30 Juil 2013 07:42

Re: c quoi ça

superfab a écrit:Salut tous,
j'ai beaucoup (trop?) semé et du coup je me retrouve avec des tomates dont je ne reconnais pas la variété ... je sais que cette maladie est partagé avec une autre adepte des petite cuilleres :wink: à PG.


Bin v'là-t-y pas qu'on va bientôt m'accuser de toutes les pertes de noms de cette saison :lol:
Je confirme, les petites cuillères c'est bien mais par contre avec le stylo noir, le vert et le rouge s'effacent :evil:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mer 31 Juil 2013 08:42

Re: c quoi ça

Aubergine a écrit:semé le 1. avril et planté le 21. avril ??

La plantule était trop jeune, en général on plante 6-8 semaines après semis.

Je ne veux pas dire que tout le monde est obligé de faire comme ça, mais comme ça se calculent les jours :roll:


Après vérification,
Tomate semée le 10/03, repiquée le 01/04 et plantée le 21/04 ... peut être un peu tot mais le pieds faisait déja plus de 40 cm grace à la couche chaude. Cela dit je pense que je ne referais pas de plantation précoce l'n prochain (sauf peut être sous serre ... si j'en ai une), du coup ilfaut que je retarde mes semis de 1 mois si je refais la CC.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Mer 31 Juil 2013 10:08

Re: c quoi ça

mes plantations précoces aussi, ne sont pas précoce, je dirais plutôt ils sont retardés parce que il faisait trop froid en avril/mai :(
L'an prochain je plante plus tard et j'aurais des tomates à manger plus tôt :)
Mais pour l'information, Silvery Fir est une variété précoce :D

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO