Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Prêle bientot interdite!


Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 96

Inscription: 23/10/2008

Localisation: Meurthe et Moselle

Sexe: Non spécifié

Message Mar 2 Déc 2008 10:06

Prêle bientot interdite!

Bonjour,
adhérente à l'association kokopelli, je viens de recevoir le premier numéro de leur magazine (également disponible sur leur site internet pour ceux que cela intérésse!). Et surprise, je viens de lire que "lusage d'extrait de prêle sera interdite à partir de fin 2009. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l'utilise sur mes tomates et je trouve que cela leur profite bien! Je savais l'ortie menacée mais pas la prêle. le texte est paru au Journal officiel du 21 aout 2008 (JORF n°0194 page 13129 texte 81).
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 2 Déc 2008 10:52

Re: Prêle bientot interdite!

Je crois qu'une fois de plus, c'est la vente qui sera interdite, pas l'utilisation.
Monsanto aurait des c...en or à se faire s'il décidait de se lancer dans la fabrication d'extrait de prêle... A eux, on ne refuserait pas une mise sur le marché...

Selon que vous serez puissant ou misérable...

Enfin, encore une bonne raison d'envoyer mes voeux à mon député !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 2 Déc 2008 11:09

Re: Prêle bientot interdite!

Voici les textes pour se faire une réelle idée de la loi.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0019345121
le ministre de l'agriculture et de la pêche décide du retrait des autorisations de mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques contenant au moins une des substances azocyclotin, cyhexatin, thidiazuron, roténone, extrait d'Equisetum ou hydrochlorure de quinine pour tous les usages agricoles et non agricoles.



http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
1° Produits phytopharmaceutiques : les préparations contenant une ou plusieurs substances actives et les produits composés en tout ou partie d'organismes génétiquement modifiés présentés sous la forme dans laquelle ils sont livrés à l'utilisateur final, destinés à :

a) Protéger les végétaux ou produits végétaux contre tous les organismes nuisibles ou à prévenir leur action ;

b) Exercer une action sur les processus vitaux des végétaux, dans la mesure où il ne s'agit pas de substances nutritives ;

c) Assurer la conservation des produits végétaux, à l'exception des substances et produits faisant l'objet d'une réglementation communautaire particulière relative aux agents conservateurs ;

d) Détruire les végétaux indésirables ;

e) Détruire des parties de végétaux, freiner ou prévenir une croissance indésirable des végétaux ;
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 2 Déc 2008 11:15

Re: Prêle bientot interdite!

Et voila interdiction pure et simple de la prêle et plein d'exceptions pour les OGM...

Super...

Et vous avez vu, on peut quand même en avoir pour expédier hors CCE... Donc, on n'en veut pas chez nous, mais du moment qu'on peut faire du business avec, pas de problème...

Génial...

Enfin, il n'y a rien dans le texte qui interdit d'en fabriquer chez soi... On peut toujours dire que c'est pour expédier à ses cousins du Zimbabwe en cas de contrôle !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 96

Inscription: 23/10/2008

Localisation: Meurthe et Moselle

Sexe: Non spécifié

Message Mar 2 Déc 2008 14:09

Re: Prêle bientot interdite!

Merci pour le texte. J'ai essayé de le télécharger ce matin mais le navigateur plantait à chaque fois.
Il y a une assos qui s'est créé pour la promotion des produits naturels peu préocupant dont voici le lien :
http://www.aspro-pnpp.org/
c'est intéréssant...
Quelqu'un a-t-il vu le film l'ortie fée de la résistance?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 2 Déc 2008 14:18

Re: Prêle bientot interdite!

Non, pas vu, mais bon... On sait bien où ça mène, tout ça...

Continuons à faire de la résistance dans nos jardins... De toute façon, ça intéresse que ceux qui ont un jardin, donc, qu'ils se prennent en main, cueillent ortie et prêle et fassent leurs mixtures sans se préoccuper des guignols de Bruxelles.

Après, ceux qui veulent faire du business avec les produits naturels, je leur souhaite bon courage, j'espère qu'ils sont pleins de fric et conseillés par de bons avocats, véreux si possible, sinon, ils n'ont aucune chance...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les Traitements



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO