Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

moucheron blanc


Ce forum regroupe tous les sujets concernant tous les insectes susceptibles de s'attaquer aux tomates. Moucherons, araignées, pucerons, etc ....

Message Mar 17 Juil 2012 14:14

moucheron blanc

Bonjour ,

Cette année j'ai planter différentes sortes de tomates dans ma serre ( rose de berne , tomate ananas , coeur de pigeon , noire de crimée et la Green Zebra ) . Certaines grefées , d'autres non .
Le problème que j'ai depuis quelques jours est qu'il y a de plus en plus de moucherons blancs dans ma serre et l es tiges inférieures des plants de tomates se fanent ( est-ce un rapport de cause a effet ? )
Si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner la dessus et me conseiller sur le traitement a apporter pour ce problème , merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Mer 18 Juil 2012 09:38

Re: moucheron blanc

Les moucherons blancs sont en fait des mouches blanches ou Aleurodes. leurs oeufs (déposés en cercle) à la face inférieure des feuilles.
L'"Aleurode de serres" peut être un vecteur de contamination secondaire véhiculant le mycélium des jeunes spores de champignon .

Lutte / vaporisation d'eau , si possible additionnée de savon noir, sinon de liquide vaisselle.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Jeu 19 Juil 2012 07:23

Re: moucheron blanc

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse

Quel pourcentage de savoir noir puis-je mettre pour un litre d'eau par ex. ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Jeu 19 Juil 2012 13:02

Re: moucheron blanc

une càc / l d'eau

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Dim 22 Juil 2012 05:27

Re: moucheron blanc

Ok , merci beaucoup et bon dimanche

Retourner vers Les Insectes et Parasites de la Tomate



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO