Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomate rouge de Bérao


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Sam 13 Mar 2010 20:01

Tomate rouge de Bérao

Salut,

J'ai semé quelques graines de cette variété "tomate arbre".
http://www.semaille.com/potageres/legum ... eberao.php
j'ai cherché sur le site de Passion tomate, sans trouver le nom, mais à arbre à tomate,
http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... tomate.htm
Je peux voir cette description.

Arbuste de la famille des Solanaceae pouvant atteindre 2 à 3 mètres de haut donnant une belle floraison blanche à rosée à l'odeur de caramel. Fruits rouge orangé brillant de la grosseur d'un œuf de poule qui doivent être épluchés avant consommation. Peau fine. Feuilles en forme de coeur, aspect velouté et légèrement teinté de pourpre lorsque les feuilles sont jeunes. Feuilles pouvant atteindre 30 centimètres de longueur. Fleurs blanche ou rose à étamines jaunes en forme d'étoile et qui sont disposées en petites grappes sur les rameaux. Variété originaire d'Amérique du Sud. Variété assez rustique qui tolère quelques degrés au-dessous de zéro dans le sud de la France.
La dénomination officielle est "Tamarillo"


Alors qu'en est-il ?

Est ce que certains d'entre vous ont deja testé cette variété ? En extérieur aussi ? Je compte la faire monter en facade de maison,
plein sud.
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Sam 13 Mar 2010 21:10

Re: Tomate rouge de Bérao

Le nom "Tamarillo" a parfois l'appellation "Tomate en arbre"
mais n'est pas une tomate.

La "de berao" est une tomate qui a aussi parfois l'appellation "Tomate arbre". Elle est montée à plus de Trois mètres chez moi.On me l'avait donnée en tant que "Tomate arbre".
Semble être une tomate de conservation, mais je n'ai pas pu concrétiser car je l'ai faite l'année du Vilain champi.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 13 Mar 2010 21:27

Re: Tomate rouge de Bérao

Ici aussi, elle a été sensible aux cochonneries en extérieur ... Mais pas si haute dans mes souvenirs ... mais bon, sans tailler et avec les tuteurs cage, ça ne rend pas pareil ...
PAr contre très productive tomate. Je ne connais pas de visu la tomate en arbre mais de bérao est un plant tout ce qu'il y a d'ordinaire pour moi ...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 13 Mar 2010 23:20

Re: Tomate rouge de Bérao

Salut

Il s'agit de la tomate De Bérao dites "Tomates arbre" car elle peut monter à plus de 4 mètres. Nous l'avons déjà cultivée mais n'avons jamais réussi à atteindre une telle hauteur.
Cette variété est fichée sur Tomodori :roll:
http://tomodori.com/fichephoto.php?nom=De%20Berao
topic560.html
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Dim 14 Mar 2010 08:02

Re: Tomate rouge de Bérao

Désolé, j'ai regardé sur le site passiontomate et pas
sur celui ci :uieyrh :biss
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Dim 14 Mar 2010 08:17

Re: Tomate rouge de Bérao

J'avais un jour posé la question à Ventmarin, car elle était répertoriée sur son site et , d'un seul coup, je ne la retrouvais plus
Il m'a expliqué qu'il y avait eu un problème, car il y avait une autre variété "DE BARAO" rouge
Il avait préféré retiré la "De Bérao" de son site, car ça prêtait à confusion
Ceci en attendant d'autres renseignements
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 58

Inscription: 17/11/2010

Localisation: Brasil - Região Sul

Sexe: Non spécifié

Message Mer 24 Nov 2010 12:59

Re: Tomate rouge de Bérao

J'ai deux plants de cette variété (quoique très faible), et des recherches à ce sujet, j'ai lu dans un site allemand: «Il s'agit d'une tomate si compliqué et si économiquement peu attractive que la recommandation est que comme un objet de collection, ou comme plantes ornementales présents parce qu'ils sont conçus pour donner beaucoup de travail. Aux fins de la fructification, elles ne peuvent pas être utilisés, mais une cuisine honte. Nos chiens aiment manger les tomates! "

Cette information est correcte?
Cordialement
Mi

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO