Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

probleme de coeur (sniff)


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Dim 19 Aoû 2007 17:47

probleme de coeur (sniff)

voila j'ai une coeur de boeuf rouge et une coracao di boi dont les tomates sont comme ça au début type saveol Image
et qui a partir du 3ème ou 4ème bouquets font des tomates comme ça
Image
est ce normal?
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 22 Aoû 2007 13:26

Re: probleme de coeur (sniff)

La première, c'est sûrement une grosse fleur, donc, forcément, elle est balèse... Après, pour les autres, peut-être que ton sol est moins nutritif...

Mais globalement, c'est logique !!! Si tu as vraiment beaucoup de tomates, tu peux peut-être en enlever quelques-unes, encore que je crois pas trop que ça soit utile à cette période de la saison, trop tard... Et vu le temps qu'il fait... :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Mer 22 Aoû 2007 22:56

Re: probleme de coeur (sniff)

le sol a ce qu'il faut une brouettée de fumier de lapins tous les 3 ans en plus d'un binaire . l'an prochain j'essaierai de trouver de la potasse pour le gout. maintenant je vais couper les branches et les tiges qui touchent le toit de la serre.
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Mer 22 Aoû 2007 23:22

Re: probleme de coeur (sniff)

pour la potasse tu auras le choix la consoude en purin, la cendre de bois très bon aussi ou du pentakhali pas mal non plus en autres.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Mer 22 Aoû 2007 23:38

Re: probleme de coeur (sniff)

la consoude j'en suis envahi :evil:, la cendre de bois j'en ai mais c'est du bois de palette chais pas si c'est bon ,je crois que je vais essayer le patenkhali .merci
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Jeu 23 Aoû 2007 07:00

Re: probleme de coeur (sniff)

Le purin de souci fortifie les légumes et améliore les sols fatigués !!
A expérimenter, je ne l'ai pas encore fait, mais les soucis, il y en a pas mal chez moi à l'intérieur et à l'extérieur !!!!!
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 23 Aoû 2007 10:58

Re: probleme de coeur (sniff)

c'est donc bon pour tout le souci, pétales dans la salade,colorant pour le beurre, et fortifiant
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Ven 24 Aoû 2007 21:49

Re: probleme de coeur (sniff)

c'est donc normal que les tomates soient comme ça.méthode de culture temps. :wink:
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO